• Offre d'emploi !

    Jeudi 7 Septembre 2023

    Offre d'emploi !

    “Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur.” Galates 6. 1

    Tristement, dans tous nos rapports humains, se cache la possibilité que quelque chose se passe mal. Il peut arriver que quelqu’un pèche. L’apôtre Paul traite ce problème avec beaucoup de grâce et de positivité. Il ne transforme pas la situation déjà difficile et indésirable en un drame insurmontable. Il reconnaît le besoin d’agir pour rectifier la situation, néanmoins il souligne le fait que le but de cette action est la restauration du frère ou de la sœur et non pas leur bannissement ou condamnation sans recours à la grâce de Dieu. Paul est soucieux de la manière dont on peut approcher le frère ou la sœur en difficulté. Quand un recruteur pose un annonce il réfléchit aux qualités qu’il aimerait trouver chez le futur candidat et le candidat de son côté doit se demander s’il possède les qualités nécessaires avant de postuler. Parfois le recruteur propose une formation interne. Dans ce cas, nous comprenons que pour bien faire, il faudrait que la personne qui intervient ait aux moins trois qualités pour remplir les qualifications nécessaires pour le poste :

    1- La personne doit être ‘spirituelle’ (Galates 6.1). Si nous intervenons dans une situation juste pour le plaisir d’agir, le résultat sera probablement désastreux. Il faut que la personne qui intervient soit centrée sur le service, dans un esprit d’amour pour Dieu et veuille intervenir dans la situation pour l’honneur et la gloire de Dieu et non pas pour sa propre satisfaction.

    2- La personne doit avoir un “esprit de douceur”. La douceur doit transpirer dans nos paroles et notre langage du corps. La douceur peut sembler faible par rapport au “péché”, toutefois les tactiques de bras fort sont rarement efficaces pour faire la volonté de Dieu.

    3- La personne doit agir en toute humilité sachant qu’elle aussi est pécheresse et vulnérable au péché. La restauration d’un frère ou d’une sœur est une bénédiction pour tous et une joie dans le ciel (Luc 15. 7), par conséquent nous avons besoin de chrétiens capables, ou qui sont prêts à chercher à développer les qualités nécessaires afin de mieux servir le Seigneur. Paul écrit : “vous accomplirez ainsi la loi de Christ” (Galates 6. 2).

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Pourquoi suis-je né ?Petite phrase du Jeudi 7 Septembre 2023 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :