• Notre pain quotidien : Mercredi 25/05/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Mercredi 25/05/2022

    Psaumes 23 :

    1 Psaume de David. L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

    2 Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d'une eau paisible. 

    3 Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.

    4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui : voilà ce qui me réconforte.

    5 Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires ; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.

    6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours.

    Bonjour bien-aimé(es),

    Peuple de Dieu, ce qui rassure et réjouit l’âme au Psaume 23, ce n’est pas ce que l’Éternel donne, mais l’Éternel lui-même. Oui, c'est l'Éternel lui-même qui nous rassure et réjouit nos âmes.

    Il nous fait reposer (car c’est là le fruit naturel de sa grâce en tout temps et cela en sera aussi le résultat) dans de verts pâturages et nous mène à des eaux paisibles. Douce et abondante pâture, là où ne peut atteindre aucune sécheresse, — sécurité pour en jouir et conduite sûre vers ces rafraîchissements divins, dont on jouit en paix, telle est la portion donnée par les soins du Berger (Jésus) ; mais ce qui donne confiance et ôte les craintes, c’est lui-même (Jésus).

    Le mal est entré sur la scène : nous devons le sentir en nous-mêmes, mais Christ, dans tout ce qui l’a entouré, en sorte qu’il a pu être saisi d’une profonde tristesse et troublé ; mais nous, hélas, plus que cela ! Nous avons le bon Berger,  et Christ est pour nous le bon Berger, il restaure l’âme et nous conduit dans des sentiers de justice à cause de son nom.

    La bénédiction dépend de ce qu’il est, non pas de ce que nous avons saisi. 

    Sans doute j’ai de la bénédiction et j’apprends à la goûter dans les verts pâturages ; et, si j’ai été troublé ou que je me sois égaré, il restaure mon âme. Mais avec le chagrin et la douleur, le péché a apporté aussi la mort. Alors il vient et me fait passer au travers de la mort et me console. Ensuite, il y a des ennemis mis sur le chemin ; il dresse la table devant moi et je m’en rassasie en leur présence. Quelle consolation, là aussi, pour le chrétien ! Pour la Chrétienne que je suis ! Puisque c’est de l’Éternel lui-même que je suis appelé à dépendre, et non pas des circonstances dans lesquelles je me trouve.

    Je peux dire : « Tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble ». 

    Lorsque j’ai vu toutes les peines et les difficultés de la route, j’ai l’Éternel lui-même plus distinctement comme étant la bénédiction, en sorte que je puis compter sur elle pour toujours, car lui ne change pas. En ayant fait l’expérience dans le passé, devant tous les effets de la puissance de l’ennemi, et sachant ce que a été Lui-même l'Éternel pour moi dans ces circonstances, je puis compter sur la bénédiction en tout temps, pour l’avenir. 

    La fin des voies du Seigneur est que nous serons amenés à habiter avec lui à jamais. La bénédiction est moins apparente à la fin, mais bien plus profonde et plus personnelle, et, comme nous l’avons dit, l’âme se repose sur l’Éternel, connu dans toutes les circonstances, et non pas sur la bénédiction qu’il se plaît à donner. Une âme exercée a ainsi, comme résultat, une bénédiction bien plus profonde qu’une âme simplement bénie. Le résultat pour Israël — et bien plus pour nous — est plus que les verts pâturages dans lesquels, à l’origine, le peuple avait été le troupeau placé par l’Éternel ; il est dans la profonde connaissance qu’une âme exercée a acquise de la fidélité de l’Éternel, et ainsi, selon la béatitude de sa propre nature, le repos sera son repos.

    Les verts pâturages convenaient à des brebis, mais la tête ointe, la coupe débordante et la maison du Seigneur pour toujours, voilà ce qui convenait à Celui qui demeurait là.

    Ma prière :

    Saints de Dieu en Jésus-Christ, que Dieu vous donne d'habiter dans sa maison pour toujours au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen Et Amen !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !

    Vous êtes richement bénis !

    Votre sœur Eliana

    « Surprise !Participants de Christ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :