• Notre pain quotidien : Mardi 24/05/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Mardi 24/05/2022

    Actes 10:38 à 42 :

    38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

    39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Lui qu'ils ont tué en le clouant sur la croix,

    40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour et a permis qu'il apparaisse,

    41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection.

    42 Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui que Dieu a désigné juge des vivants et des morts.

    Bonjour bien-aimé (es),

    Ce Dieu, qui ne fait pas acception de personnes, a envoyé sa parole, dit Pierre, «annonçant la paix par Jésus-Christ qui est le Seigneur de tous» : non seulement des Juifs, mais aussi des gentils. — Cette bonne nouvelle a été annoncée «par toute la Judée, après avoir commencé en Galilée suite au baptême que Jean à prêcher» (voir Actes 10:36 à 37).

    Jean prêchait qu’il fallait se repentir parce que le royaume de Dieu allait venir. Établi en gloire, les pécheurs y seraient détruits. C’est ce que veut dire que «tout arbre qui ne portait pas de bons fruits serait coupé et jeté au feu». Tous ceux qui se repentaient étaient baptisés et attendaient le Seigneur dont Jean annonçait la venue. Lorsque Jésus vint, il annonça la bonne nouvelle du salut que recevaient ceux qui s’étaient repentis. Il dit en Luc 4:18 à 19 : «L'esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer livre les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur».

    Mais le Seigneur n’a pas seulement prêché. Pierre dit : «Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui» (verset 38). 

    Grâce merveilleuse de la part de Dieu, de venir dans ce monde dans la personne de son Fils pour délivrer l’homme de la puissance de Satan, auquel il s’était volontairement asservi. Pierre dit au nom des apôtres : «Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem» (verset 39). Corneille et ses invités durent accepter ces paroles avec une pleine certitude. (Lire le chapitre de Actes 10). Mais celui qui vint accomplir cette œuvre, les hommes «l’ont tué le clouant à la croix». Alors Dieu intervint afin qu’on publiât, dans le monde entier, les résultats de l’œuvre de son Fils. «Dieu l'a ressuscité le troisième jour et a permis qu'il apparaisse, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection» (verset 40 à 41).

    Gloire à Dieu ! Alléluia !

    Ma prière :

    Tendre Père d'amour, merveilleux Père de grâce et de bonté, que ton nom est grand sur toute la terre !

    Seigneur Jésus, tu as été cloué sur la croix pour moi, pour nous, pour tous les hommes de la terre. Nous sommes mort avec toi. Alléluia ! Dieu t'a ressuscité le troisième jour, Alléluia ! et nous sommes aussi ressuscité avec toi pour la vie éternelle et glorieuse ! Alléluia !

    Jésus, tu as ordonné à tes disciples de prêcher au peuple et d'attester que c'est toi que Dieu a désigné juge des vivants et des morts.  (Actes 10:42)

    Nous continuons à la suite des disciples à annoncer cette glorieuse vérité sur toute la terre et à tous les hommes, et tous sont sauvés, ils sont délivrés, ils sont libérés de l'emprise de Satan, de la domination du diable et ils sont guéris de leur maladie, de leur infirmité, et de leur handicap par ton Saint-Esprit. Alléluia !

    Père, merci pour la puissance de la croix et la puissance de la résurrection qui agit sur tous les hommes, les ramenant à la vraie vie en Jésus-Christ ! Amen !

    Je proclame la guérison sur mon frère et sur ma soeur, sur tout ton peuple partout sur la terre, ainsi que sur toutes les nations des hommes. Seigneur, guéri-les au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !

    Merci Seigneur ! Gloire à toi Seigneur !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !

    Vous êtes richement bénis !

    Votre sœur Eliana

    « Quand passent les oies sauvages (5)Un danger menace le chrétien... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :