• Notre pain quotidien : Lundi 06/06/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Lundi 06/06/2022

    Thème : Service de Dieu et non-conformité au monde, selon la vie nouvelle

    Romains 12:1 à 2 :

    1 Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. 

    2 Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

    Bonjour bien-aimé(es),

    L’apôtre Paul reprend le fil de ses instructions générales en établissant, ainsi qu’il le fait dans toutes ses épîtres, les conséquences morales de sa doctrine.

    L'apôtre dans ce chapitre 12:1 à 2 place le croyant sur le terrain de la miséricorde de Dieu, point qu’il avait déjà pleinement développé. Le principe de la grâce qui sauve avait été établi par lui comme fondement du salut. La base de toute la moralité chrétienne est maintenant posée dans le principe fondamental qui consiste à présenter nos corps en sacrifice, vivant, saint, agréable à Dieu, à offrir à Dieu un service intelligent, non pas un service d’activité extérieure, ni qui consiste en des cérémonies que le corps puisse accomplir. Ce principe est simple, mais d’une vaste portée et d’une efficace absolue. Voilà ce qui concerne l’homme personnellement. Quant à ses rapports extérieurs, le croyant ne doit pas se conformer au monde ; cette non-conformité ne doit pas être non plus extérieure ou machinale, mais elle doit être le résultat du renouvellement de l’entendement, en sorte que l’on recherche et discerne quelle est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite, et qu’ainsi la vie du chrétien soit transformée.

    Oui, en tant que enfants de Dieu nés de nouveau,  nous sommes placés sous le terrain de la miséricorde de Dieu. C'est par la grâce que nous sommes sauvés au moyen de la foi et cela ne vient pas de nous, c'est un don de Dieu.

    «Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.» Éphésiens 2:8

    Nous devons offrir nos corps en sacrifice vivant saint, agréable à Dieu. Nous ne devons pas nous conformer au monde, au contraire, nous devons constamment désirer le renouvellement de notre intelligence, le renouvellement de notre entendement par le Saint-Esprit.

    Nous devons constamment rechercher et discerner quelle est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite, c'est ainsi que la vie des chrétiens que nous sommes est transformée.

    Alléluia !

    Bien-Aimé(es), si vous n'êtes pas encore né(e) de nouveau, si vous n'avez pas encore donné votre vie à Jésus, si vous n'avez pas encore lier votre sort et votre portion au sort et à la portion de Jésus,  je vous invite à le faire aujourd'hui.

    Je vous invite à faire avec moi cette prière de tout votre coeur et avec foi :

    Seigneur Jésus, je t'aime !

    Je reconnais que tu es mort à la croix pour le pardon de mes péchés et pour mon salut.

    Je crois que tu es le Fils de Dieu.

    Pardonne-moi tous mes péchés.

    Je t'accueille dans mon cœur.

    Je t'accepte dans ma vie en tant que mon Seigneur et mon sauveur personnel.

    Délivre-moi de Satan, de ses œuvres et de toutes ses actions !

    Lave-moi avec ton précieux Sang.

    Inscrit mon nom dans ton livre de vie.

    Je suis maintenant né(e) de nouveau !

    Je suis sauvé !

    J'ai maintenant la vie éternelle !

    Je suis maintenant un enfant de Dieu au nom Suprême de Jésus Amen !

    Bien-Aimé(es), si vous avez fait cette prière avec foi, vous êtes devenu un enfant de Dieu !

    Je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille de Christ !

    Voici ma prière pour vous :

    Père, je te grâce pour toutes les personnes qui ont fait cette prière.

    Pardonne-les tous leurs péchés et inscrit leurs noms dans le livre de vie de l'Agneau.

    Il sont maintenant sauvés, Satan n'a plus de droit sur eux !

    Je les bénis avec ta parole, je les bénis avec ta paix, avec ta joie, avec ta grâce, avec ta faveur, je les bénis avec ton Saint-Esprit au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !

    Bien-Aimé(es), ne restez pas seul, trouvez une Église locale où vous allez recevoir les bonnes enseignements, afin que Christ soit pleinement formé en vous, et que vous devez mature, adulte en Jésus-Christ.

    Commencez à lire votre Bible dans le Nouveau Testament pour apprendre à connaître Jésus.

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et Il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ ! Il ne nous manque absolument rien !

    Excellente semaine à tous dans sa sainte et glorieuse présence !

    Vous êtes richement bénis

    Eliana votre soeur dans le Seigneur

    « Sagesse ou connaissance ? (1)La nuit vient... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :