• Notre pain quotidien : Jeudi 19/05/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien : Jeudi 19/05/2022

    Thème : Le Messie (Jésus) reçoit la bénédiction de Dieu pour Israël avec qui il est

    Psaumes 91:1 à 14 :

    1 Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.

    2 Je dis à l'Éternel : «Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !»

    3 Oui, c'est lui qui te délivre du piège de l'oiseleur et de la peste dévastatrice. 

    4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 

    5 Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour, 

    6 ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi. 

    7 Si 1000 tombent à côté de toi et 10'000 à ta droite, tu ne seras pas atteint. 

    8 Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants.

    9 «Oui, tu es mon refuge, Éternel !» Tu fais du Très-Haut ta retraite ?

    10 Aucun mal ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente, 

    11 car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. 

    12 Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. 

    13 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon.

    14 Puisqu'il est attaché à moi, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

    Bonjour bien-aimé(es),

    Nous trouvons ici un autre principe fort important. En prenant place avec Israël, dans la position de la confiance en l’Éternel, le Messie (Jésus) devenait le canal qui doit amener la pleine bénédiction du peuple.

    Trois noms d’Élohim (Dieu) nous sont présentés dans ce Psaume : 

    Dans le Psaume 91:1, celui par lequel il fut en relation avec Abraham, le nom de Tout-Puissant ; puis un autre nom, dont Abraham a pu avoir connaissance d’une manière prophétique par le témoignage de Melchisédec, le titre millénaire d’Élohim, quand il prend son titre le plus élevé sur la terre. (Lire Genèse 14:18-20), le nom de Très-Haut. Ces deux noms, comme tous les noms de Dieu, ont l’un et l’autre leur signification propre : l’un rappelle sa puissance parfaite, l’autre sa suprématie absolue.

    Dans le Psaumes 91:2 Le troisième nom est celui d’Éternel. Alors surgit la question : Quel est le Dieu à qui appartient cette place ? Qui est ce Dieu suprême au-dessus de tout sur la terre ? (Revoir le Psaumes 91:1.)

    Qui trouvera le lieu secret de sa demeure pour y habiter ? Celui qui se sera logé là, sera complètement protégé par le pouvoir du Tout-Puissant. (Relire le Psaumes 91:2.)

    Le Messie dit aussitôt : « J’ai dit de l’Éternel  : Il est ma confiance et mon lieu fort ». (Relire le Psaumes  91:9) Il prend l’Éternel, le Dieu d’Israël pour sa demeure. 

    Les versets 3-8 nous font connaître la réponse qu’il reçoit. Sans aucun doute ces choses sont vraies de tout pieux Israélite, et tous les fidèles peuvent les avoir, mais conduits par l’Esprit de Jésus, le seul parfait fidèle, qui a réellement pris cette position. Le commentataire biblique pense qu’au verset 9, c’est Israël qui parle, c’est-à-dire que l’Esprit personnifiant Israël, s’adresse au Messie : « Parce que toi tu as mis l’Éternel, mon refuge, le Très-Haut pour ta demeure, aucun mal ne t’arrivera ». L’allocution continue jusqu’au verset 13 ; puis au verset 14, l’Éternel lui-même parle du Messie (Jésus) comme de celui qui a mis son affection sur Lui et qui obtiendra la pleine bénédiction de l’Éternel, parce qu’il a connu Son nom. C’est un Psaume très intéressant à ce point de vue.

    Gloire à Dieu Alléluia !

    Mon frère, ma soeur je vous invite à faire cette confession avec moi de tout votre coeur et avec foi :

    En Jésus-Christ le Messie, j'habite sous l'abri du Très-Haut, je repose à l'ombre du Tout-Puissant!

    Éternel Dieu Tout-Puissant, tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !

    Je suis délivré du piège de l'oiseleur et de la peste dévastatrice.

    Je suis couvert par les ailes du Dieu Très-Haut ! Et je trouve mon refuge sous son plumage !

    Sa fidélité est mon bouclier et une cuirasse !

    Je ne redoute ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui rôde le jour, ni la peste qui rôde dans les ténèbres, ni le fléau qui frappe en plein midi.

    Si 1000 tombent à côté de moi et 10'000 à ma droite, moi et toute ma famille nous ne serons pas atteint .

    J'ai la pleine bénédiction de Dieu dans le Messie Jésus-Christ au nom Suprême de Jésus Amen ! Amen ! Et Amen !

    Shalom à tous,

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre coeur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente journée à tous dans sa sainte et glorieuse présence !

    Vous êtes richement bénis !

    Votre sœur Eliana

    « Parfois, il faut attendre...Nul de nous ne vit pour lui-même... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :