• Notre pain quotidien du Samedi 30/03/2024

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Samedi 30/03/2024

    Matthieu 26:36 à 54 :

    36 Là-dessus, Jésus se rendit avec eux dans un endroit appelé Gethsémané et il dit aux disciples : « Asseyez-vous [ici] pendant que je m'éloignerai pour prier. »

    37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.

    38 Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici, éveillés avec moi. »

    39 Puis il avança de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette prière : « Mon Père, si cela est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. »

    40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit à Pierre : « Vous n'avez donc pas pu rester éveillés une seule heure avec moi !

    41 Restez vigilants et priez pour ne pas céder à la tentation. L'esprit est bien disposé, mais par nature l’homme est faible. »

    42 Il s'éloigna une deuxième fois et fit cette prière : « Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne [de moi] sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! »

    43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes.

    44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

    45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit : « Vous dormez maintenant et vous vous reposez ! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livré entre les mains des pécheurs.

    46 Levez-vous, allons-y ! Celui qui me trahit s'approche. »

    47 Il parlait encore quand Judas, l'un des douze, arriva avec une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les chefs des prêtres et par les anciens du peuple.

    48 Celui qui le trahissait leur avait donné ce signe : « L’homme auquel je donnerai un baiser, c'est lui. Arrêtez-le ! »

    49 Aussitôt, il s'approcha de Jésus en disant : « Salut, maître ! », et il l'embrassa.

    50 Jésus lui dit : « Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. » Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.

    51 Un de ceux qui étaient avec Jésus mit la main sur son épée et la tira ; il frappa le serviteur du grand-prêtre et lui emporta l'oreille.

    52 Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l'épée mourront par l'épée.

    53 Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

    54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles cela doit se passer ainsi ? »

    Bonjour peuple de Dieu,

    Ce passage de la Bible nous parle de l'arrestation de Jésus, Jésus prie à Gethsémané.

    Prière :

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, nous te rendons grâce pour ta puissance que tu as déployé pour l'épreuve de la croix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

    Père, nous te demandons que ta puissance ce déploie en ce jour sur tous nos épreuves et nos difficultés.

    Seigneur, tout comme ton Fils Jésus-Christ, donne-nous la force de nous tenir ferme dans la prière devant les épreuves et les difficultés que nous pouvons rencontré dans nos vies. Fais de nous des hommes et des femmes qui prient sans cesse. Et que nous prions avec persévérance, avec persistance, avec assurance, car la prière du juste est d'une grande efficacité. Oui, nos prières sont d'une grande efficacité. Alléluia !

    Père, au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ, je déclare et je confesse que ma prière est d'une grande efficacité au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ! Amen !

    Oui, Saint-Esprit, nous te demandons de nous aider à prier selon la volonté parfaite de Dieu. Aide-nous à faire des prières qui touchent le cœur de Dieu. Oui, Seigneur, non pas ma volonté, mais ta volonté. Que ta volonté soit faite dans ma vie, dans ma famille, dans mon ministre, dans mon foyer, dans la vie de mes enfants et dans ton Église corps de Christ partout en France et dans le monde entier au nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ !

    Oui, Seigneur, nous te rendons grâce pour tes plus de douze légions d'anges !

    Oui, Seigneur, «Quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses ;

    L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

    Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours.

    Il garde tous ses os, aucun d'eux n'est brisé.

    Le malheur tue le méchant, et les ennemis du juste sont châtiés.

    L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.» (Psaume 34:18 à 23)

    Oui, quand nous crions, toi Seigneur, tu nous entends et tu nous délivres de toutes nos détresses. Oui, Seigneur lorsque que je cris, toi mon Dieu tu m'entends et tu me délivres de toutes mes détresses. Alléluia ! Victoire ! Gloire ! Triomphe ! Force, puissance, autorité et souveraineté à toi mon Roi !

    Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ, je nous te donnons toute la gloire Seigneur Jésus-Christ ! Alléluia ! Amen !

    Mes amis, vous êtes richement bénis ! vous êtes abondamment et glorieusement bénis ! Alléluia !

    Eliana, votre sœur dans le Seigneur.

    « Le risque de l'entre-deuxRomains 6:5 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :