-
Notre pain quotidien du Mardi 25/07/2023
Un message par jour.
Notre pain quotidien du Mardi 25/07/2023
Thème : Jérémie établi comme prophète
Jérémie 1:4 à 10 :
4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
6 Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l'Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
8Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.
9 Puis l'Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l'Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.
Bonjour peuple de Dieu,
Dans ce chapitre 1 du livre du prophète Jérémie, le prophète est revêtu de sa charge. Connu avant sa naissance, il avait été établi de l’Éternel pour porter sa Parole aux nations. Mais dès l’entrée, les craintes de Jérémie se manifestent ; l’Éternel l’encourage en l’assurant qu’il serait avec lui. Il met ses paroles dans sa bouche, et l’établit prophète sur les nations, pour arracher et pour abatte, pour ruiner et pour détruire, pour bâtir et pour planter.
Dieu nous connaît avant notre naissance, il nous connaît avant même que nous ne soyons dans le ventre de notre mère, Dieu nous a choisi avant même la fondation du monde il nous a racheter, il nous a justifié, il nous a appelé, il nous a glorifié, il nous a établi pour les nations et il nous a envoyé dans le monde entier pour porter l’Évangile de Jésus-Christ à toutes les nations de la terre. Il nous a envoyé apporter la bonne nouvelle aux hommes de toute la terre, de toutes les tributs, de toutes les langues, de toutes les nations, Dieu nous a établi pour porter sa parole aux nations. Alléluia !
Il peut nous arriver tout comme cela est arrivé au prophète Jérémie d’avoir certaines craintes dans notre cœur concernant la mission que Dieu nous confié : la crainte de ne pas savoir parler, la crainte être juger par rapport à notre âge, par rapport à notre sexe, le fait que nous soyons une femme qui prêche l’Évangile.
Cela peut aussi nous arrivé d’avoir dans notre cœur la crainte de mal faire, la crainte de ne pas être écouter, la crainte qu’on se moque de nous parce que nous parlons de Jésus, la crainte d’être persécuter ou d’être rejeter, abandonner, mépriser par nos bien-aimés à cause du nom de Jésus, etc. Mais, le Seigneur nous rassure tout comme il l’avait fait avec le prophète Jérémie, il nous dit : Ne dis pas : Je suis un enfant (je suis trop jeune, je suis une femme, je suis un étranger dans ce pays, je ne sais pas parler). Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel. Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.
Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. Alléluia !
Mon frère, ma sœur, je vous invite à faire cette confession de tout votre cœur avec foi :
Je suis prophète pour les nations, je suis disciple de Jésus-Christ, j’ai été choisi, j’ai été racheté par le Seigneur, j’ai été appelé par lui, j’ai été justifié, j’ai été glorifié, il m’a établi pour porter l’Évangile à toutes les nations, il m’a établi pour porter sa parole aux nations.
Je refuse d’avoir peur, je ne crains point, mon Dieu est avec moi pour me délivrer.
J’abats, je ruine, et je détruis toutes les forteresses et les raisonnements qui se lèvent contre la connaissance de Dieu, contre l’Évangile de Jésus-Christ, contre mon ministère et contre les projets de Dieu et les plans de Dieu pour ma vie au nom puissant de Jésus ! Amen !
Je plante, je sème la parole de Dieu dans les cœurs, et je bâtis les vies, les destinées avec l’Évangile de Jésus-Christ au nom puissant de Jésus ! Amen !
Par le Saint-Esprit et la parole de Dieu, je grandis et je surabonde en grâce, je grandis dans la connaissance de Dieu, je chasse les démons, je ressuscite les morts, je purifie les lépreux, je saisis les serpents, et s’il m’arrive de boire un quelconque breuvage mortel, celui si ne me fera aucun mal.
Á Dieu, seul sage soit la gloire maintenant et pour l’éternité au nom puissant de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen ! Alléluia !
Merci Seigneur !
Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !
Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !
Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.
Continuez à rendre grâce à Dieu pour tout.
Excellente et glorieuse journée à tous !
Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !
Vous êtes richement bénis ! Vous êtes tellement bénis !
Eliana, votre sœur dans le Seigneur
-
Commentaires