• Notre pain quotidien du Jeudi 17/11/2022

    Un message par jour.

    Notre pain quotidien du Jeudi 17/11/2022

    Thème : Heureux l'homme qui écoute la sagesse

    Proverbes 8:32 à 36 :

    32 »Et maintenant, mes fils, écoutez-moi ! Heureux ceux qui persévèrent dans mes voies !

    33 Écoutez l'instruction pour devenir sages, ne la négligez pas !

    34 Heureux l'homme qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison !

    35 »En effet, celui qui me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Éternel.

    36 En revanche, celui qui pèche contre moi se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui me détestent aiment la mort. »

    Bonjour bien-aimé(es),

    Mes ami(es), celui qui veut vaincre l’insécurité et la méchanceté dans ce monde, sur cette terre, celui qui veut marché en sécurité toute sa vie, celui qui veut avoir une paix infinie et perpétuelle dans son cœur, qui ne dépend pas des évènements et des circonstances de la vie, doit placé sa foi et son espérance en Jésus-Christ.

    Jésus-Christ est la sagesse qui nous parle ce matin dans ce passage de la Bible, il parle à tout le monde : hommes, femmes, jeunes gens, enfants, personnes âgées, riches, pauvres, petits et grands.

    Il nous dit : Et maintenant écoute mon fils, (et maintenant écoute ma fille), heureux ceux qui persévèrent dans mes voies, (heureuses celles qui persévèrent dans mes voies !)

    « Écoutez l'instruction pour devenir sages, ne la négligez pas ! »

    Mon frère, ma sœur, les instructions que la sagesse nous donne, les instructions que le Seigneur Jésus nous donne sont dans sa parole. Le Seigneur nous appelle à lire sa parole, le Seigneur nous appelle à écouter sa parole, le Seigneur nous appelle à passer plus de notre temps dans sa parole, il nous appelle à méditer d’avantage sa parole plus que jamais, c’est là que ce trouve la sagesse qu’il veut nous communiquer, afin que nous soyons équipé pour faire face à ce monde victorieusement et triomphalement chaque jour.

    Celui, ou celle qui ne passe pas plus de temps dans la parole de Dieu aura beaucoup de mal à tenir fort, à tenir ferme, victorieux et triomphant dans la tribulation, dans l’épreuve, et face à la tentation, parce que la parole de Dieu n’habite pas en lui abondamment et richement.

    Il ou elle aura du mal à entendre Dieu, il ou elle aura du mal à entendre les instructions de la sagesse, et à les suivre.

    Car, c’est lorsque nous lisons la de Dieu et que nous mettons en pratique les instructions de Jésus la sagesse que nous devenons nous aussi sage à notre tour.

    La sagesse, (Jésus), nous dit à tous, heureux l'homme, (heureuse la femme) qui m'écoute, qui veille chaque jour sur mes portes et qui garde l'entrée de ma maison !

    La maison de la sagesse, (Jésus), que nous devons gardé c’est la qu’elle ?

    Cette maison c’est nous même. Cette maison c’est chacun de nous.

    Chacun de nous est la maison de la sagesse, nous sommes chacun la maison de Jésus, car Jésus la Sagesse est venu faire sa demeure en nous lors de notre nouvelle naissance. Et chacun de nous doit veillé sur la maison qu’il est en lisant et en méditant la parole de Dieu quotidiennement, afin que rien de mal, rien de souillé ne rentre dans cette maison. Afin que rien de mal ne vienne entré en lui et le souiller.

    La parole de Dieu en nous nous protège des désirs de la chair et des attaques extérieur.

    La sagesse, (Jésus), nous dit : En effet, celui qui me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Éternel.

    Peuple de Dieu, la faveur de Dieu est sur nous pour une seul raison, c’est parce que nous avons ce que le monde n’a pas, nous avons Jésus la sagesse en nous et avec nous, parce que nous avons Jésus le trésor du ciel en nous et avec nous. Alléluia !

    Jésus est Emmanuel, Dieu avec nous ! Il est Dieu en nous !

    Voici ce que nous dit la sagesse ce matin, voici ce nous dit le Seigneur Jésus ce matin : « celui qui pèche contre moi se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui me détestent aiment la mort. » (Proverbes 8:36)

    Mon frère, ma sœur, choisissez la vie, aimez la vie, aimez la sagesse, aimez Jésus.

    Jésus est la vie, Jésus est la sagesse, celui qui pèche contre la sagesse, celui qui pèche contre Jésus se fait du tort à lui-même. Tous ceux qui détestent la sagesse, tous ceux qui détestent Jésus aiment la mort.

    Moi, j’aime Jésus la Vie ! J’aime Jésus la Sagesse ! Alléluia ! Amen !

    Mon frère, ma sœur, je vous invite à prendre cette confession avec moi et de tout votre cœur et avec foi :

    Au nom de Jésus, je suis une fille attentive, (Je suis un fils attentif), J’aime Jésus la vie, J’aime Jésus la sagesse, je marche dans la sagesse, la sagesse me domine, elle domine mon corps, elle domine mes pensées, elle domine mes actions, elle domine mes activités, elle domine mes œuvres.

    Je persévère dans la voie de Jésus la sagesse, j’écoute ses instructions, je ne les néglige pas !

    Je veille chaque jour sur ses portes et je garde l'entrée de sa maison !

    Je suis la maison de la sagesse, elle habite en moi, Jésus est la sagesse, il habite en moi par son Esprit. Je garde la maison de la sagesse que je suis en lisant quotidiennement la parole de Dieu et en la méditant chaque jour !

    Parce que j’ai Jésus la vie en moi, j’ai la faveur de Dieu au nom puissant de Jésus ! Amen ! Amen ! Et Amen!

    Jésus vous aime ! Il est ressuscité ! Il est vivant ! Et il revient très bientôt !

    Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, il ne nous manque absolument rien !

    Si vous n'avez pas encore donner votre vie à Jésus, repentez-vous donc et convertissez-vous, c'est le temps de donner votre cœur à Jésus, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

    Excellente et glorieuse journée à tous !

    Soyez remplis de toute la plénitude de Dieu.

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec nous tous au nom puissant de Jésus ! Amen !

    Vous êtes richement bénis ! Vous êtes tellement bénis !

    Eliana votre sœur dans le Seigneur

    « Petite phrase du Jeudi 17 Novembre 2022Remplis de l'Esprit de Dieu »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :