• Notre corps

    Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ ! 1 Thessaloniciens 5. 23

     

    Le corps humain est un organisme merveilleux, "une créature si merveilleuse" (Psaume 139. 14). Ce corps est une simple tente (2 Corinthiens 5.1), une habitation provisoire, mais le chrétien est invité  en prendre soin afin de le mettre au service de Dieu. Pourtant trop souvent ce corps est au service de notre "moi" pour satisfaire nos convoitises. C'est pourquoi Dieu nous invite à être vigilants au sujet de tout ce qui le sollicite, à reconnaître que le corps du croyant appartient au Seigneur : "Le corps est pour le Seigneur". En même temps, "le Seigneur est pour le corps" (1 Corinthiens 6. 13). Lui-même s'engage à en prendre soin : "Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? En effet, tout cela, ce sont mes membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin" (Matthieu 6. 31, 32).

    Non seulement notre âme et notre esprit sont à Christ, mais notre corps, lui aussi, est au bénéfice de son oeuvre (Philippiens 3. 21). Ainsi nous ne sommes plus asservis au péché, et nous pouvons servir et glorifier Dieu. "Car vous avez été à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu" (1 Corinthiens 6. 20). L'apôtre Paul parlait de son corps comme un vase d'argile contenant un trésor, celui de la connaissance de Dieu et du Seigneur Jésus (2 Corinthiens 4. 7).

    Un jour, Jésus reviendra lui-même chercher tous ceux qu'il a rachetés. Leurs corps seront transformés à la ressemblance de leur Sauveur. Ils seront alors introduits, corps, âmes et esprit, dans la maison du Père.

    Source (La Bonne Semence)

    « Demander de l'aide... ou pasJésus m'invite »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :