• Jésus m'invite

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger. Matthieu 11.28-30

     

    Seigneur, je suis découragé. Je suis seul et abandonné. Où trouver de l’aide ?

    Mais tu dis à tous : Venez ! Tu m’invites donc aussi ! Tu dis : Venez à moi ! Tu ne m’invites pas à consulter un spécialiste de l’âme ou du corps ; tu ne me demandes pas d’adhérer à un système. Non, tu m’invites à m’approcher de toi.

    Un lourd fardeau : c’est de moi que tu parles ! Je viens à toi, Seigneur, et tu m’accueilles les bras ouverts !

    Prends, Seigneur, mes angoisses. Je te laisse ce lourd fardeau ! Je reçois ton divin repos.

    Je choisis ton joug qui est doux plutôt que le joug oppressant du diable. Je reçois tes instructions, je veux y soumettre ma vie.

    Je choisis ton fardeau qui est léger plutôt que le fardeau écrasant, destructeur du diable. Je veux renoncer à moi-même, à mon orgueil, à ma vanité.

    Seigneur, toi le Créateur du monde, tu es doux, sans dureté ni hostilité, et tu es humble de cœur ! J’ai besoin d’un Sauveur comme toi ! Sois mon Berger et mon Ami pour toujours ! Seigneur, rends-moi semblable à toi : doux et humble de cœur !

    Je reçois maintenant ta paix, ta joie et ton repos célestes.

    Théophile Hammann

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 66, versets 12 à 14.

    66.12 En effet, voici ce que dit l'Éternel : Je dirigerai la paix avec elle comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde, et vous serez allaités, portés sur les bras et caressés sur les genoux.

    66.13 Tout comme un homme est consolé par sa mère, je vous consolerai moi-même ; vous recevrez la consolation dans Jérusalem.

    66.14 Lorsque vous verrez cela, votre coeur sera dans la joie et vos os retrouveront de la vigueur comme le fait l'herbe. L'Éternel manifestera sa puissance à ses serviteurs, et il fera sentir sa colère à ses ennemis.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Notre corpsEt si Jésus revenait aujourd'hui... ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :