• Neige

    Mercredi 30 Décembre

    Il fait tomber la neige pareille à de la laine, il répand la gelée blanche comme de la cendre. Psaume 147.16

    Neige

    En silence, elle est tombée cette nuit, comme un cadeau du ciel. Le crissement de mes bottes dans la poudre immaculée rythme mes pas tandis que mes yeux admirent le paysage tout de blanc vêtu. Reconnaissante pour tant de beauté, mes pensées s’envolent vers mon Créateur.

    C’est lui qui règle toutes choses, dont le temps : Il dit à la neige : Tombe sur la terre ! (Job 37.6) Je me rappelle qu’il existe une chose plus blanche que la neige, c’est un cœur purifié ! Le roi David l’a expérimenté lorsqu’il s’est repenti de graves péchés et a demandé à Dieu : Purifie-moi du péché avec un rameau d’hysope, et je serai pur ! Lave-moi et je serai plus blanc que la neige (Psaume 51.9).

    Je pense au passage dans lequel Dieu appelle chacun à venir à lui pour être pardonné : Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine (Ésaïe 1.18).

    Et j’imagine la stupeur des trois disciples de Jésus qui ont l’ont vu plus resplendissant que la neige : Ses vêtements devinrent éblouissants et si parfaitement blancs que personne sur la terre ne peut produire une telle blancheur (Marc 9.3).

    Quel bonheur de savoir que je pourrai moi aussi, avec tous les enfants de Dieu, contempler Jésus dans l’éclat de sa gloire !

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 55, versets 9 à 11.

    55.9 Le ciel est bien plus haut que la terre. De même mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.

    55.10 La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.

    55.11 Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Avec le Christ, pour vivre et pour mourirNe vous trompez pas vous-mêmes ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :