• Avec le Christ, pour vivre et pour mourir

    Mercredi 30 Décembre

    Que votre coeur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il à beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. Jean 14. 1-3

    Avec le Christ, pour vivre et pour mourir

    L'évangéliste Jean nous rapporte les derniers moments que Jésus passe avec ses disciples. On comprend les inquiétudes de ceux qui ont suivi leur Maître et écouté ses enseignements. Que feront-ils s'il n'est plus là ? Quel sens à sa mort imminente dont il leur a parlé ?

    Jésus les invite  lui faire confiance, à croire ce qu'il leur annonce pour l'au-delà (verset du jour). Ensemble, ils ont vécu bien des situations difficiles, ils ont pu apprécier sa fidélité, sa puissance, son autorité. "Tu as les paroles de la vie éternelle", lui a dit Pierre (Jean 6. 68). Il les a toujours accompagnés, compris, encouragés. En effet, la foi n'est pas une simple opinion, un avis personnel sans fondement. Elle est cette profonde conviction intérieure forgée dans la proximité de Jésus, et qui fait "brûler" notre coeur (Luc 24. 32).

    Cette déclaration de Jésus s'applique, aujourd'hui, à celui qui a cru en lui, qui lui a fait confiance. Elle l'encourage et vient éteindre l'angoisse que le doute pourrait faire naître en lui.

    Celui que j'ai connu, qui m'a apporté encouragement et soutien, qui m'a conseillé dans bien des circonstances de ma vie, pourrait-il se tromper en plaçant cette espérance devant moi ? Cette intimité faite de confiance est un secret personnel incommunicable, mais riche d'une assurance pour l'au-delà. Je vais rencontrer celui en qui j'ai cru. pour vivre avec lui. Quel bonheur, quelle certitude et quelle espérance !

    Source (La Bonne Semence)

    « Pièges et ressourcesNeige »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :