• Négligence coupable

    Dimanche 20 Février 2022

    Négligence coupable

    Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut ? Hébreux 2.3

    Qu’y-a-t-il de plus vexant, de plus frustrant lorsque vous offrez un cadeau que vous avez choisi avec soin à une personne que vous aimez dans le but de lui faire plaisir, que le fait qu’elle le refuse ? Vous avez mis tout votre cœur dans le choix du cadeau, et votre démarche n’est pas comprise.

    Dans ce texte de la Lettre aux Hébreux il est question d’un magnifique cadeau que Dieu désire nous offrir, hommes et femmes qu’il a créés. Par leur désobéissance, nos premiers parents se sont détournés de Dieu leur Créateur. Chassés du jardin d’Éden, ils ont perdu les avantages de l’arbre de vie. (Genèse 3.22)

    Aujourd’hui, Dieu désire rétablir cette relation avec chacun de nous au travers du sang de son fils Jésus-Christ, mort sur la croix. L’apôtre Paul écrivait aux chrétiens de Rome : Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5.8)

    Comment pourrons-nous échapper au jugement de Dieu si nous n’attribuons aucune valeur à la démarche d’amour de Dieu et au sacrifice de son Fils Jésus-Christ ?

    Jack Mouyon

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 12, versets 25 à 29.

    12.25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,

    12.26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

    12.27 Ces mots : une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.

    12.28 C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte,

    12.29 car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Nos offrandesPar amour ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :