• Ne focalisez plus sur votre passé !

    "On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l'effet de ses désirs trompeurs, à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence" Éphésiens 4.22-23

     

    En d’autres termes, vous pouvez surmonter n’importe quelle situation ou souffrance de votre passé si vous faites la démarche de dire à Dieu : "Oui, c’est arrivé dans ma vie. Mais tu es de mon côté et je sais que tu as un bon projet pour moi."

    "Notre espérance ne devrait jamais se fonder sur ce que nous voyons ou sur notre passé."

    En fait, avec l’aide de Dieu, vous pouvez faire tout ce qui est dans sa volonté pour vous. Par exemple, Dieu veut que vous soyez en bonne santé. Aussi, si vous avez besoin de perdre du poids et que vous décidez de suivre un régime, quand votre estomac criera famine, vous pourrez décider de ne pas céder, quelles que soient les protestations de votre chair. Et vous verrez des résultats ! Eh bien, cette vérité s’applique à tous les autres domaines de votre vie.

    Je pense que beaucoup d’entre nous essaient de faire des choses par leurs propres forces, sans l’aide de Dieu. Mais pour avoir la détermination qui produit des résultats, nous devons nous placer sous l’autorité du Saint-Esprit – et avoir une vision.

    Les Israélites ont passé quarante années dans le désert pour n’avoir pas su saisir la vision de Dieu pour eux. Ils voyaient tout en fonction de leur passé. Ils ont même demandé à retourner à leur vie d’esclavage en Égypte, parce c’était celle qu’ils connaissaient. Mais Dieu voulait placer une nouvelle vision devant leurs yeux, celle d’un pays ruisselant de lait et de miel.

    Si vous voulez voir des changements dans votre vie, il vous faut une vision qui va au-delà de ce que vous connaissez et vivez déjà. Pour cela, pourquoi ne pas vous appuyer sur les promesses de la Parole de Dieu ? Elles sont des milliers et vous pouvez vous approprier chacune d’elles.

    Nous devons apprendre à nous encourager dans la Parole comme l’a fait David. Même au milieu des pires difficultés, il a pu proclamer : "Oh ! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel au pays des vivants... Espère en l'Éternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Éternel !" (Psaumes 27.13-14)

    Notre espérance ne devrait jamais se fonder sur ce que nous voyons ou sur notre passé. Le seul fondement sûr est la Parole de Dieu et ses promesses pour notre vie.

    Il est dit dans Ésaïe 43.18-19 : "Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien ! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquez-vous pas ? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides."

    Dieu est constamment en train de faire du nouveau. Sachons utiliser notre discernement spirituel pour marcher dans son plan et non plus selon nos propres pensées et sentiments. Regardons brièvement aux circonstances et longuement à Jésus. Il est l’auteur de notre foi et celui qui la porte à la perfection.

    Une action pour aujourd’hui

    Savez-vous quoi ? Dieu vous donnera tout ce qui est devant vos yeux du moment que c’est biblique. Si vous arrêtez de penser à tout ce que vous avez perdu, tout ce que vous n’êtes pas, tout ce à quoi vous avez renoncé, la façon dont on vous a traité(e) dans le passé, pour vous attacher à sa vision pour votre avenir, Dieu vous conduira dans votre pays promis. Mais vous devez d’abord lâcher ce qui est derrière.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « Trouvez-vous difficile de gagner des âmes ?Être utile (3) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :