• Mon Fils bien-aimé

    Dimanche 29 Août 2021

    Une voix fit entendre du ciel ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui à toute mon approbation. Matthieu 3. 17

    Mon Fils bien-aimé

    À deux reprises, au cours de la vie de Jésus sur la terre, la voix de Dieu s'est fait entendre pour déclarer : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui à toute mon approbation". La première fois au bord du Jourdain, quand Jésus s'est fait baptiser par Jean-Baptiste (Matthieu 3. 17), la seconde fois sur la montagne, où son visage a changé d'aspect et est devenu lumineux comme le soleil (17. 5).

    Le regard de Dieu suit continuellement tout ce qui se passe sur cette terre. Et depuis le début de l'histoire de l'humanité, il a toujours eu sous les yeux le spectacle du péché marquant tout de son odieuse empreinte. Aucun être humain n'a mérité son approbation. Seul Jésus, l'homme qui a été obéissant à la volonté divine jusqu'à donner sa vie (Jean 10. 17, 18), a reçu cette marque d'approbation divine : "Qui à toute mon approbation". Pour la première fois, Dieu exprimait sa complète satisfaction au sujet d'un homme. Ainsi se trouvait accompli en Christ ce que les anges avaient proclamés lors de sa naissance : "Bienveillance parmi les hommes" (Luc 2. 14).

    Sa vie était parfaite, il était le Fils bien-aimé de Dieu. Dans sa puissance divine, il "s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblables aux être humains" (Philippiens 2. 7). Il était véritablement un homme, tout en restant le Fils de Dieu.

    Inclinons-nous devant le témoignage de l'amour divin, manifesté dans cette Personne unique : le Bien-aimé de Dieu, venu sur la terre pour nous sauver. Écoutons-le !

    Source (La Bonne Semence)

    « Le fond et la formeUn Dieu juste et bon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :