• Mettez des mots sur vos maux

    Vendredi 18 Novembre 2022

    La se trouvait un homme infirme depuis 38 ans. Jésus le vit couché... il lui dit : Veux-tu être guéri ? L'infirme lui répondit : Seigneur, je n'ai personne... Lève-toi, lui dit Jésus, prend ton brancard et marche. Aussitôt cet homme fut guéri. Jean 5. 5-9

    Mettez des mots sur vos maux

    Voyez cet homme handicapé ! Couché au milieu de dizaines d'autres, il n'attend plus rien. En 38 ans, il a sans doute vu passer beaucoup de monde, braves gens, personnes religieuses... Mais personne n'était là au moment où il avait besoin d'aide. Et maintenant, il n'a plus d'espoir, il ne voit plus d'issue à sa situation tragique.

    Jésus lui demande s'il veut être guéri. Question surprenante ! Jésus savait bien que cet homme voulait être guéri. Mais elle était nécessaire pour que l'infirme exprime enfin son désespoir : "Je n'ai personne". Autrement dit : "Je n'intéresse personne, je suis abandonné, je suis seul !"

    Comme de nombreuses personnes, même croyantes, j'ai du mal à mettre des mots sur les souffrances que j'éprouve : mes peurs, mon amertume, ma colère, mon sentiment de ne pas être à la hauteur... Pourtant, les exprimer devant Dieu qui sait tout, c'est reconnaître mes peines et ouvrir une porte vers l'espoir. C'est lui dire mon désir de changement. C'est permettre à Jésus d'avoir accès à mon être intérieur, de poser "ses mots sur mes maux", et ainsi de les soulager par sa compassion, afin de m'en guérir. Il me comprend et connaît le poids de cette souffrance. Jésus nous rappelle ce que nous sommes en vérité : des enfants aimés tendrement par Dieu, notre Père.

    Vous qui portez en ce moment même un fardeau trop lourd, faite cette démarche. Jésus est là ; il attend que vous lui exprimez votre besoin, avec vos propres mots, vrais et simples, dans la confiance qu'il vous écoute. Sa réponse ne vous décevra pas, elle vous apaisera.

    Source (La Bonne Semence)

    « Attentif à la Parole de DieuJésus et les paradoxes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :