• Méfiez-vous des aveugles qui conduisent des aveugles !

    Mercredi 10 Avril 2024

    Méfiez-vous des aveugles qui conduisent des aveugles !

    Sonder les Écritures

    Alors les disciples s’approchent de Jésus et lui demandent : ‘Tes paroles ont choqué les Pharisiens, est-ce que tu le sais ?’ Jésus leur répond : ‘Toutes les plantes que mon Père qui est au ciel n’a pas plantées, on les arrachera. Laissez-les !” Matthieu 15.12-13 Version Parole de Vie

    Ces paroles de Jésus sont surprenantes. Il semble que le Père plante des personnes sur la terre, autrement dit qu'il les choisit pour lui appartenir (Éphésiens 1.4). Ainsi, selon Jésus, certains ne sont pas plantés par le Père. Cela peut paraître choquant, mais il est préférable de se soumettre à la Parole de Dieu qui fait office d'autorité.

    La bonne nouvelle est que si nous croyons en Jésus de tout notre cœur et sommes convaincus que son sang est efficace pour nous sauver du péché, de la mort et de l'enfer, alors nous pouvons avoir la certitude que le Père céleste nous a choisis, ou "plantés" sur cette terre.

    Cela me fait penser au moment où Pierre reconnaît Jésus-Christ comme le Messie et le Sauveur du monde. Jésus ne le félicite pas en disant qu'il a eu une grande intelligence. Au contraire, il lui dit que ce n'est pas de lui-même qu’il connaît cela : "C’est mon Père céleste qui te l’a révélé." (Matthieu 16.17)

    Autrement dit, Pierre a été planté par Dieu sur terre.

    Cela pousse aussi à nous méfier des personnes que le Père n'a pas plantées sur la terre. Les pharisiens étaient condamnés par Jésus car par leur tradition humaine, ils ont amené les autres loin de Dieu. Jésus disait même d’eux qu’ils étaient "des aveugles qui conduisent des aveugles. Quand un aveugle conduit un autre aveugle, ils vont tomber tous les deux dans un trou !" (Matthieu 15.14)

    De même, vous trouverez autour de vous des gens que Dieu n'a pas plantés et qui peuvent détruire votre relation avec Dieu. Cela peut être des personnes à votre travail, dans votre voisinage et même malheureusement parmi les responsables de l’Église. 

    Ma prière pour vous aujourd'hui, est d'user de discernement pour savoir quels sont les gens que Dieu a plantés ou pas et de vous laisser conduire par les bonnes personnes.

    Ecouter la voix de Dieu

    Est-ce qu’il vous arrive de ne pas comprendre les actions de personnes qui ont un rôle de direction ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis souvent déçu par des personnes auxquelles j’ai trop vite fait confiance. Donne-moi la sagesse et le discernement qui me manquent pour mieux choisir celles auxquelles je confie des pans de ma vie."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Vous pouvez par exemple prendre un temps aujourd'hui pour remercier le Seigneur pour les bons conseils qu’il vous a donnés dans le passé. Bénissez-le car il est toujours prêt à vous éclairer et à vous guider quand vous en avez besoin.

    Agir aujourd'hui

    À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Demandez par exemple au Saint-Esprit de vous montrer qui choisir quand vous êtes amené à devoir faire confiance à une personne ou un service. Puis suivez son conseil, vous en serez toujours satisfait.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci Seigneur de me donner la sagesse et le discernement quand j’en ai besoin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    David Nolent

    Source (La Pensée du Jour)

    « Ézékiel 36:26Le test de la foi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :