• Marcher dignement

    “L’homme noble se propose des choses nobles, et il se maintiendra par des choses nobles.” Ésaïe 32. 8

     

    Le chrétien est investi de plusieurs titres qu’il doit à Dieu. Il est fils dans une famille dont Dieu est le Père, serviteur du Roi des rois, ambassadeur de Christ dont il porte le nom.

    Quelles capacités ces titres laissent-ils supposer pour ceux qui les portent ! Alors, des choses élevées peuvent être envisagées, jusqu’à leur donner un plein développement. Seulement les moyens de les réaliser doivent être du même ordre d’élévation, sinon celui qui agira ne sera pas à la hauteur de ses titres.

    L’apôtre Paul nous propose des choses nobles qui sont en rapport avec nos objectifs et nos moyens. Il utilise à cet effet l’adjectif « digne » qui, en grec, porte l’image de l’équilibre des deux plateaux d’une balance. Par extension, il signifie qu’il y a une correspondance heureuse entre deux choses, par exemple pour un bon repas « le repas était digne d’un grand cuisinier ».

    – Conduisez-vous d’une manière digne de l’évangile (Phil. 1. 27) : “L’évangile est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit” (Rom. 1. 16). Quel message ! Annonçons donc l’évangile sans restriction et avec zèle. Mais se conduire d’une manière digne de l’évangile signifie correspondance entre lui et ma conduite quotidienne. Laissons Christ vivre en nous et l’équilibre entre nos paroles et notre conduite donnera alors l’impact que mérite l’Évangile

    – Marchez d’une manière digne de votre appel par Dieu (Eph. 4. 1) : la place que Dieu nous a donnée c’est d’être rendus vivants avec Christ, d’être ressuscités avec Christ, d’être assis dans les lieux célestes dans le Christ (ch. 2. 1-6). Le chrétien dans un monde marqué par le péché peut maintenant vivre libre et victorieux. C’est absolument une chose noble de pouvoir se comporter comme un prince au lieu de se traîner dans la boue du péché ! Veillons à être cohérent !

    – Marcher d’une manière digne du Seigneur (Col. 1. 10) : le Seigneur m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. Le Seigneur a toujours fait le plaisir de Dieu sur la terre. L’équilibre c’est que je peux lui plaire en toutes choses, je peux grandir vers lui, à sa ressemblance ! Mais pour ces « je peux », j’ai besoin de sa grâce.

    Il est possible, nous le savons bien, de marcher d’une manière digne de l’évangile, de notre appel, du Seigneur. Vivons dans l’intimité de Dieu, avec le secours du Saint Esprit, en nous nourrissant de la Bible !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Il ne s'agit pas d'aimer seulement DieuStop à l'intimidation »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :