-
Libre ou prisonnier ?
Dans leur détresse, ils ont criés à l'Éternel, et il les a délivrés de leurs angoisses : il les a fait sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, il a arraché leurs liens. Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes, car il a mis les portes de bronze en pièce, il a brisé les verrous de fer. Psaume 107. 13-16
En 2001 un baron de la drogue considéré comme l'un des criminels les plus puissants du monde s'échappe d'un établissement pénitentiaire de très haute sécurité, caché dans une voiture du service de blanchisserie ! En 2018, c'est avec un hélicoptère que des complices viennent chercher un dangereux détenu dans la cour de sa prison. Des évasions spectaculaires, il y en a eu d'autres, certains ont même été portées à l'écran.
L'homme est parfois capable de s'échapper à la prison malgré les serrures, les clôtures et les miradors. Mais il y a une prison dont personne ne peut s'évader : celle du péché, dans laquelle chacun est enfermé dès sa naissance. Le statut social, la fortune n'y changent rien ; pour tous, le chef d'accusation est le même : le péché. La peine aussi est la même : la condamnation éternelle.
Nous minimisons souvent nos fautes et pensons être des gens honnêtes, mais la Bible nous dit que "tous ont péché" et que nous sommes "prisonniers de la loi du péché" (Romains 3. 23 ; 7. 23). Jésus a dit : "Tout personne qui commet le péché est esclave du péché" (Jean 8. 34).
Vous voulez êtres libéré de cet "prison" spirituelle ? Reconnaissez que vous êtes un pécheur et acceptez Jésus comme votre Sauveur, il peut briser ce lien à l'instant même. Vous pourrez alors vivre une vie de liberté en Christ, la Parole de Dieu nous le garantit : "Si donc le Fils de Dieu vous libère, vous serez réellement libres" (Romains 8. 36). Et l'apôtre Paul déclare : "En effet, la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort" (Romains 8. 2).
Source (La Bonne Semence)
Tags : péché, libère, prison, Éternel, Jésus-Christ, Esprit, libre
-
Commentaires