• Les sandales de Jésus

    Samedi 6 Avril 2024

    Les sandales de Jésus

    "Qu'ils sont beaux, sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui annonce la paix [...] qui annonce le salut." Ésaïe 52. 7 Version Segond 21

    "Celui qui dit demeurer en [Jésus], doit lui-même aussi marcher comme lui a marché." 1 Jean 2. 6 Version Darby

    Jésus a marché inlassablement en annonçant la paix et des nouvelles de bonheur. Ayons comme lui les pieds chaussés pour être prêts à annoncer l'évangile de paix.

    En parcourant un marché à Nazareth, en Israël, il peut nous arriver d'être surpris de voir au-dessus d'un étalage de sandales en cuir de chameau une annonce : « Sandals of Jesus » (Sandales de Jésus).

    Ah, s'il suffisait de se chausser d'une paire de ses sandales (probablement semblables) à celles qu'il portait, pour marcher comme lui à marché ! Ces sandales ne peuvent pas nous aider à marcher comme Jésus. Mais cette annonce inattendue amène quelques réflexions.

    Oui, Jésus à porté des sandales. C'était bien utile dans ces régions arides d'Israël qu'il a sillonnés, parcourant des centaines de kilomètres à pied (ainsi, de Jérusalem au lac de Tibériade, il y a environs 140 km). Jean-Baptiste en parle quand il rend hommage à Jésus : "Il viens après moi celui qui est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie des sandales" (Marc 1. 7 ; voir aussi Matthieu 3. 11).

    Même si les sandales rendaient plus facile la marche sur ces chemins arides, la poussière abondante imprégnait les pieds du voyageur. C'était donc un service et un honneur de laver les pieds d'un visiteur lorsqu'il arrivait dans une maison. Jésus n'a pas eu cet honneur chez Simon : "Je suis entré dans ta maison ; tu ne m'as pas donné d'eau pour mes pieds" (Luc 7. 44). Les pieds du « grand voyageur » n'ont pas souvent été rafraîchis pas les hommes, pourtant il annonçait de bonnes nouvelles.

    Non, cela ne servait à rien d'acheter les « sandales de Jésus ». Il nous faudra plutôt dire comme Jean-Baptiste : "Je ne suis pas digne de porter ses sandales". Toutefois, appliquons-nous, par la puissance de l'Esprit, à "marcher comm lui à marché" dans l'amour, la dépendance, la confiance, l'obéissance, la compassion envers les hommes, la séparation du péché, comme nous y engage l'apôtre Jean.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « N'essayez pas de changer les gensComprenez ce que je vous ai fait »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :