-
Les petits commencements
Mercredi 3 Juillet 2024
Les petits commencements
"[Le Seigneur] m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ demeure sur moi." 2 Corinthiens 12. 9
Quoi que nous ayons, quoi que nous lui apportions, Dieu sait comment le faire fructifier.
Un petite garçon pleure dans un coffret de joncs posé sur le Nil par des parents esclaves qui ne craignent personne sinon Dieu. Moïse devient le grand libérateur des Hébreux. Il reçoit la Loi de Dieu et ses commandements.
Gédéon, d'une famille peu importante dans la tribu de Manassé, devient juge en Israël et délivre son peuple de l'ennemi. Il vainc Madian avec trois cent hommes seulement.
David, le plus jeune fils d'Isaïe, sera oint roi sur Israël. Peu considéré dans sa famille, il abat Goliath avec une seule pierre.
Sans le témoignage d'une petite servante israélite, Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, serait resté lépreux.
Amos, un berger de petit bétail, n'a cessé de supplier le peuple de revenir à l'Éternel. Il termine sa mission en annonçant le relèvement d'Israël et son établissement définitif dans la terre promise à Abraham.
Une cruche sur la margelle d'un puits à Sichar, et voilà que l'Évangile pénètre chez les Samaritains.
Les cinq pains et les deux poissons d'un petit garçon permettent au Seigneur de nourrir 5 000 personnes en Galilée.
Une poignée de femmes en prière au bord d'une rivière à Philippes, et c'est tout un continent qui s'ouvre à l'Évangile.
Chercherions-nous pour nous-mêmes de grandes choses ?La réponse de Dieu à de telles ambitions est : "Ne les cherche pas" (Jérémie 45. 5). Mais le plus faibles élan de foi retient toute son attention, car ces petits commencement sont les promesses d'une riche moisson.
Source (Plaire au Seigneur)
Tags : Dieu, Seigneur, Israël, promesses
-
Commentaires