• Le portefeuille

    Mercredi 3 Juillet 2024

    Ayez foi en Dieu. Marc 11. 22

    Même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte ; vous valez plus que beaucoup de moineaux. Luc 12. 7 Version Nouvelle Segond Révisée

    Avant qu'ils crient, je répondrai, et pendant qu'ils parlent, j'exaucerai... dit l'Éternel. Ésaïe 65. 24, 25 Version Darby

    Le portefeuille

    Thérèse habite chez ses parents à la campagne. Elle a trouvé, depuis trois mois seulement, un emploi dans la ville voisine, et son salaire, pourtant modeste, constitue un apport non négligeable pour la famille. Ce jour-là elle vient justement de toucher sa paye. Á son arrivée au village, elle descend de son vélo et s'aperçoit avec stupeur qu'elle a perdu son portefeuille qui contenait tout son salaire. Bouleversée, elle refait le chemin en sens inverse, mais sans succès ! Tout à coup une pensée lui vient : "Dieu pourrit m'aider". Mais est-ce que son problème n'est pas trop petit pour Celui dont la Bible dit qu'il "compte le nombre des étoiles" et leur donne des noms ? (Psaume 147. 4) "C'est vrai, mais il compte aussi cheveux de notre tête," se dit-elle, confiante.

    Quand Thérèse arrive près de la maison, elle voit sa mère venir à sa rencontre. Qu'est-ce qu'elle agite dans la main ? Ô merveille ! Le portefeuille ! Et l'argent y est bel et bien. Une femme du village l'a ramassé en ville sur le trottoir devant un grand magasin. En l'ouvrant, elle a trouvé une photo : "Mais c'est ma petite voisine !" Et, précédant celle-ci de peu, elle vient de rentrer au village et de rapporter le portefeuille.

    Merci Seigneur, tu veilles sur nous et sur nos affaires, tu nous demandes simplement de te faire entièrement confiance. Oui, tu tiens la promesse faite autrefois à l'un de tes serviteurs : "Je serai avec toi : je ne te laissera pas et je ne t'abandonnerai pas" (Josué 1. 5).

    Source (La Bonne Semence)

    « Les petits commencementsL'image et la réalité »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :