• Les choix de la vie (2)

    Jeudi 22 Novembre 2018

    Texte Biblique : Deutéronome 30/19

    Les choix de la vie (2)

    "... J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité."

    2. Josué mit le peuple devant ses responsabilités. C'était le moment de choisir son camp : "Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères... ou les dieux des Amoréens..." (Josué 24/15).

    Ce n'est pas toujours facile de faire un choix, surtout lorsqu'on se retrouve tout seul ou que la majorité a choisi la voie opposée ! "Moi et ma maison nous servirons l'Éternel" affirme-t-il, même si je suis tout seul, même si cela me coûte, même si je suis mal compris, voire méprisé. J'ai fait mon choix et je sais que je ne le regretterai pas !

    3. "Daniel résolut de ne pas se souiller" (Daniel 1/8). e jeune adolescent se trouvait seul, loin de son pays, déporté avec les autres exilés au milieu du peuple conquérant dont il ne comprenait pas la langue, victime de circonstances qui le dépassaient. Mais il fut un des rares à être choisis parmi les captifs pour suivre une formation de trois ans en vue de servir le roi païen. Que fera le jeune homme ? La tentation sera grande d'oublier le Dieu d'Israël, ses lois et ses ordonnance, de profiter des circonstances présentent et de tout faire pour plaire au roi vainqueur. Mais non ! Même s'il ne comprenait pas encore tout, Daniel savait qu'il y a des limites qu'il ne faut pas franchir. Il prit donc une résolution - il fit un choix déterminant - celle de rester fidèle à l'Éternel : il refusa de se souiller. Cela permettra au Seigneur de se servir de lui par la suite. S'il n'avait pas pris cette décision tout se serait probablement arrêté pour lui spirituellement parlant !

    Demandons au Seigneur de nous aider à faire les bons choix que nous ne regretterons pas par la suite.

    Barry Clark

    Source (Trésors Quotidiens)

    « L'effet domino de la louange (1)Notre pain quotidien : Lundi 22/11/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :