• L'effet domino de la louange (1)

    Lundi 22 Novembre 2021

    L'effet domino de la louange (1)

    “Je Te louerai de plus en plus.” Psaume 71. 14

    Ne vous limitez pas à adorer Dieu seulement le dimanche à l’église. Imitez le Psalmiste : “Je veux bénir l'Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche” (Psaume 34. 1). Lorsque vous n’avez pas envie de louer Dieu, mais que vous le faites parce que vous voulez Lui plaire, cela s’appelle un “sacrifice de louange” (Hébreux 13. 15). Et quand la louange devient un mode de vie, cela crée un effet domino (c’est-à-dire qu’un changement en amène un autre, qui en entraîne à son tour un autre). Si vous dites à Dieu combien Il est merveilleux, combien vous L’aimez et souhaitez passer du temps avec Lui, vous aurez de grandes chances d’entendre votre partenaire vous dire qu’il (ou elle) vous trouve sensationnel, vous aime et n’apprécie rien de mieux qu’être à vos côtés ! Au fil du temps votre famille et vos amis se mettront à ressentir les effets de ce changement dans votre vie. Au contraire, si vous privez Dieu de la louange qu’Il mérite, vous vous privez de ce dont vous avez besoin vous-même pour réussir votre vie. David déclara : “Dites avec moi la grandeur de l'Éternel, célébrons tous Son nom” (Psaume 34. 4). Dieu habite, siège, occupe, les louanges de Son peuple (Psaume 22. 3). Si vous Lui dites : “Tu es merveilleux, avec Toi, il n’est pas de problème que Tu ne puisses résoudre, aucun besoin que Tu ne puisses satisfaire. Je Te confie donc tous mes problèmes. Je sais que Tu m’aimes, aussi ne vais-je pas céder à la dépression ni à la défaite. J’ai confiance que Tu vaincras mes ennemis, enfonceras les portes verrouillées et me donneras la victoire !”, Dieu s’empressera d’envoyer Ses anges prendre votre place dans la bataille et la remporter pour vous (Hébreux 1. 14). Pas étonnant que David ait pu s’exclamer : “Je Te louerai de plus en plus” (Psaume 71. 14). La victoire est garantie ! Ne serait-il pas temps que vous commenciez, vous aussi, à agir et à penser comme lui ?

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Entre de bonnes mains !Les choix de la vie (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :