• Le parfum de Marie

    Six jour avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie... Marie prit un demi-litre d'un parfum de nard pur très cher, en versa sur les pieds de Jésus et lui essuya les pieds avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Jean 12. 1-3

     

    Pourquoi Marie était-elle là ?

    - Elle n'était pas venue écouter un sermon, même si le plus grand des prédicateurs était présent. Son but ce jour-là n'était pas de s'asseoir aux pieds de Jésus pour écouter sa Parole, comme elle aimait le faire (Luc 10. 39).

    - Elle n'était pas venue lui adresser une prière, ni chercher une consolation, comme le jour où lui, le Maître, avait ressuscité son frère Lazare (Jean 11. 43-44).

    - Elle n'était pas davantage venue avec l'intention de rencontrer d'autres disciples, même si la communion avec eux était toujours une expérience heureuse.

    - Elle n'était pas venue après une semaine de travail pour être encouragée par le Maître, en sachant par expérience que, mieux que personne, il était capable de la comprendre.

    - Non, au moment même où tout se mobilisait contre le saint Fils de Dieu, Marie était venue pour verser sur ses pieds, en signe d'hommage, le parfum de très grande valeur qu'elle avait gardé pour lui. Jésus seul remplissait son coeur de reconnaissance et d'adoration.

    Cette attitude de Marie, son but, ce qui motivait sa présence là où le Seigneur se trouvait, quel modèle pour tous ceux qui aujourd'hui se groupent autour de Lui pour l'adorer !

    "Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera proclamée, dans le monde entier, on racontera aussi en souvenir de cette femme ce qu'elle a fait" (Marc 14. 9).

    Source (La Bonne Semence)

    « Égalités bien comprisesBouc émissaire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :