• Le doute n'est pas un péché ! (1)

    Dimanche 18 Juillet 2021

    Le doute n'est pas un péché ! (1)

    “Thomas n’était pas avec eux lorsque Jésus vint.” Jean 20. 24

    Comment surmonter vos doutes ? De la même manière que Thomas, en les acceptant en toute honnêteté et en les amenant aux pieds de Jésus. Trop de chrétiens croient avoir compris le message profond du Christianisme et l’ont enfermé dans une grande boîte sur laquelle sont inscrits ces mots : “Ne posez pas de questions, ne soulevez pas de problèmes !” Et quand vous avez envie de pleurer le départ d’un être cher, allez-vous demander la permission à quelqu’un ? Ne vous sentez-vous pas libre d’admettre : “Je ne suis vraiment pas sûr de cela !” Est-il normal de douter ? Tout à fait ! Et même, il est nécessaire de douter ! Si vous ne doutez jamais, c’est probablement parce que vous avez cessé de grandir et de vous développer ! C’est que vous avez trop assimilé les réponses de quelqu’un d’autre et, dans la plupart des cas, ces réponses sont à côté de vos questions, à moins que vous ayez perdu l’habitude de poser des questions ! Êtes-vous assez honnête pour admettre vos doutes, ou êtes-vous encore effrayé de l’influence de quelque chrétien bien intentionné, convaincu quant à lui que toute question est une insulte à Christ ? Vous devez écouter à nouveau les douces paroles de Celui qui connaît le moindre de vos doutes et de vos peurs mieux que vous-même ! Il vous dit : “Que la paix soit avec vous ! Regardez Mes mains et Mes pieds. Regardez avec les yeux de la foi et croyez ! Ma bénédiction vous accompagnera lorsque vous croirez malgré vos doutes.” Pourquoi ne pas prier : “Seigneur, je ressemble à Thomas lorsqu’il a douté, moi aussi je lutte contre des doutes. Je n’ai pas encore mis ma vie en ordre et je sais que j’en serai incapable tant que je ne me serai pas rapproché de Toi. Merci de m’accepter malgré mes luttes et de ne pas ignorer mes questions. Thomas a atteint finalement ce point de sa vie où il a pu s’exclamer : Mon Seigneur et mon Dieu ! Merci de toute Ta patience à mon égard, merci de m’aider à atteindre le même seuil dans ma vie.”

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Aucune parole mauvaise !Toutes choses concourent à notre bien »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :