• Le dernier jour de la vie

    Mercredi 10 Février 2021

    Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Hébreux 9. 27

    Que ferez-vous face à ce qui vient ? Jérémie 5. 31

    Le dernier jour de la vie

    - Que feriez-vous, si vous n'aviez plus qu'un jour à vivre ?

    Cette question a été posée, dans un cours de religions, à des jeunes de 16-17 ans. Les réponses qui allaient être lues publiquement, étaient anonymes. Ainsi chacun pouvait écrire librement ce qu'il pensait. En voici quelques-unes :

    - Je terroriserais toute la ville pour tenter d'évacuer ma propre terreur. Et finalement, par peur de la mort, je me cacherais dans un coin.

    - À cause de cette échéance si sérieuse, je ne ferais pas de bêtises. Je chercherais peut-être à obtenir la paix avec Dieu.

    - En tout cas, je ne prierai pas Dieu, car jusqu'à maintenant je ne me suis pas soucier de lui.

    Mais une réponse trancha avec les autres et fut écoutée dans le silence :

    - Je continuerai ma vie aussi paisiblement qu'avant. Car Jésus-Christ a pardonné mes péchés. C'est pourquoi je peux aussi vivre mon dernier jour sans avoir peur.

    Cette paix, le Seigneur Jésus veut la donner à tous. Il a dit : "Venez à moi, vous tous qui est fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11. 28). Près de lui nous pouvons déposer le fardeau de nos péchés, en les lui confessant sincèrement. Nous faisons alors l'expérience que Dieu nous pardonne, et nous donne l'assurance de passer l'éternité avec lui. Cette certitude délivre le croyant de la peur de la mort.

    Source (La Bonne Semence)

    « Changer de caractère ?Soulever un tollé »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :