• Changer de caractère ?

    Mercredi 10 Février 2021

    Changer de caractère ?

    Ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternels, de compassion, de bienveillance. Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'insulte pour l'insulte ; bénissez au contraire. 1 Pierre 3:8,9

    Que voulez-vous que j’y fasse, si je suis un peu brusque ? J’ai mon caractère, un point c’est tout. Ce n’est pas à mon âge que je peux changer ! Ce n’est pas faute d’avoir essayé... Ces remarques, vous les avez certainement déjà entendues ou peut-être dites !

    Prendre la ferme résolution de nous comporter comme le demande l’apôtre Pierre nous conduit, en général, rapidement au découragement, parce que l’échec ne tarde guère. Et si, toutefois, nous constatons un progrès, si faible soit-il, nous en voilà fiers intérieurement ! Nous tombons alors dans un autre défaut.

    Pourtant, c’est bien à nous chrétiens que ces exhortations sont adressées ; alors il existe forcément une possibilité, selon Dieu, de changer de caractère.

    Nous devons comprendre que l’homme, même chrétien, même éduqué par la meilleure religion, même instruit par la meilleure loi, ne peut s’améliorer par ses propres efforts. C’est pourquoi, celui qui croit en Jésus-Christ doit aussi saisir, par la foi, qu’il a reçu non seulement le pardon de ses péchés, mais aussi une nouvelle vie et le Saint-Esprit.

    Le chrétien croit la Bible qui déclare qu’il est mort et ressuscité avec Christ. Possédant la vie de Christ, il compte sur la grâce de Dieu pour porter le fruit de l’Esprit (Galates 5:22), c’est-à-dire pour reproduire dans sa vie les caractères de son Sauveur. De ce fait, il réalise les exhortations de l’apôtre Pierre.

    Cela ne se passe pas d’un jour à l’autre, car beaucoup d’habitudes sont ancrées. Mais l’amour pour Christ se développe dans le racheté, et son désir, sa joie, son bonheur, c’est de vivre comme Jésus.

    Sans effort, sans stress, son caractère change, simplement parce qu’il vit réellement avec Christ : il devient aimant, bon, ferme, droit, paisible, doux, serviable, compatissant, heureux, parce que sa vie se déroule dans la proximité, l’intimité, la communion avec Jésus Christ.

    Même si quelqu’un lui dit que son caractère s’est bien amélioré, il ne s’enorgueillit pas, car il sait que ce changement, il le doit uniquement à la seule grâce de Dieu.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Avoir faim et soif de la justiceLe dernier jour de la vie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :