• Le chrétien face au coronavirus

    Vendredi 10 Juin 2022

    Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne peut se ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux. 1 Pierre 1. 3, 4

    Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. Philippiens 3. 20

    Le chrétien face au coronavirus

    2020 : l'épidémie de Covid-19  submerge le monde. Tous les jours les nouvelles sont plus déprimantes : le virus se répand partout, sans distinction d'âge, de pays, de culture, de niveau social.

    Nous sommes confinés depuis plusieurs jours...

    Ce soir, j'aperçois par la fenêtre la lune, et je suis saisi par le calme qui règne là-haut. La lune brille, étrangère à l'agitation qui règne sur la terre. Mes pensées s'élèvent alors plus haut, vers le ciel où se trouve Jésus, assis à la droite de Dieu. Son oeuvre de salut est accomplie, il est pour toujours dans le repos. Prenant alors de la distance par rapport à l'angoisse environnante, je me réjouis à la pensée que ma vraie patrie est dans le ciel. Ma vraie vie (celle de mon âme) est "cachée avec Christ en Dieu" (Colossiens 3. 3), à l'abri de toute atteinte. Même si je vis sur la terre, j'y suis en réalité comme un étranger. Le virus peut atteindre mon corps, mais jamais la vie éternelle de mon âme ! L'héritage qui m'est promis est inaltérable.

    Chrétiens, quel réconfort et quel apaisement d'élever les regards plus hauts que cette terre fragile ! Tout ce qui paraissait solide semble prêt à s'écrouler, et "la terre chancelle comme un homme ivre" (Ésaïe 24. 20). Mais l'héritage qui est est assuré est céleste, hors d'atteinte de tout qui pourrait lui faire perdre sa valeur, et gardé pour nous par Dieu lui-même.

    Cette espérance réconfortante est comme "une ancre de l'âme, sûre et solide" (Hébreux 6. 19).

    Source (La Bonne Semence)

    « Le pays de Canaan et le chrétienRingarde, la morale chrétienne ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :