• Le chemin de la délivrance

    Vendredi 13 Janvier 2023

    Le chemin de la délivrance

    Sonder les Écritures

    Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras. Psaume 50.14-15

    Nous traversons tous des problèmes à un moment donné dans notre vie. Le psalmiste parle du jour de la détresse. Il n’est personne parmi nous qui ne passe pas un jour ou l’autre par des moments de détresse. Mais ici le psalmiste nous montre le moyen d’en sortir, le chemin de la délivrance. Laissez-moi vous dire que j’en ai souvent fait l’expérience dans ma propre vie. Quelle est la porte de sortie ? Le sacrifice d’actions de grâce envers Dieu.

    Au cœur même des problèmes, exercez votre foi et commencez à remercier Dieu. Offrez-lui ce sacrifice : remerciez-le, louez-le, puis criez à lui au jour de la détresse, car il a promis de vous délivrer. Et ça ne s’arrête pas là, "tu me glorifieras". La délivrance de Dieu s’accomplira pour sa gloire, elle deviendra un témoignage dans nos vies de comment Dieu nous a tirés de la détresse.

    Plus loin, dans le même Psaume, l’auteur dit : "Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et il prépare la voie pour que je lui fasse voir le salut de Dieu". Donc, lorsque nous sommes dans la détresse et que nous accomplissons ce sacrifice de commencer à remercier Dieu, bien que nous ne voyons aucun moyen de sortir de l’impasse, nous préparons la voie pour que le Seigneur nous fasse voir son salut.

    Dieu ouvre la voie à ceux qui lui offrent le sacrifice de leurs actions de grâce. Alors, si vous êtes au sein de la détresse, voilà la porte de sortie.

    Ecouter la voix de Dieu

    Vous avez du mal à louer Dieu quand vous êtes dans la détresse ? Alors prenons le temps d'écouter ce qu’il veut nous dire aujourd’hui.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, quand tout va mal ou quand je souffre, j’ai du mal à être dans la joie et à te louer. Viens à mon secours, pour qu’en toutes circonstances, je trouve mon bonheur en toi, et en toi seul. Amen".

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance pour sa présence dans notre vie en toutes circonstances. Si cela vous est difficile aujourd'hui, faîtes mémoire de toutes les fois où le Seigneur vous a consolé et délivré dans le passé. Bénissez-le de tout votre cœur pour son amour indéfectible, hier, et c’est une certitude, aujourd’hui et demain !

    Agir aujourd'hui

    À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Proclamer des versets bibliques qui vous boostent ? Partager votre témoignage pour encourager vos proches ? Notez les actions concrètes qui vous viennent et n’attendez-pas d’en avoir envie ou d’être dans de meilleures conditions pour en réaliser déjà au moins une.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    "Merci Jésus, mon sauveur et Seigneur bien-aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Derek Prince

    Source (La Pensée du Jour)

    « Luc - Étude 12 - Luc 4.31-44De nouveau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :