• La puissance du langage de la croix

    Vendredi 18 Mars 2022

    La puissance du langage de la croix

    Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre la corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus. Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livre de myrrhe et d'aloès (environ 33 kg). Ils prirent donc le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs. Jean 19:38-40

    Joseph d’Arimathée est un homme riche et un membre important du sanhédrin, tribunal religieux des Juifs. Il attend le royaume de Dieu. Il n’a pas approuvé la sentence de mort prononcée par ce tribunal, car il est disciple de Jésus, mais sans avoir jamais osé le dire. A la mort de Jésus, il trouve le courage de se rendre auprès de Pilate pour lui demander le corps du Seigneur. Contre toute attente, Pilate lui accorde sa demande. Par cet acte, il s’expose à être excommunié de la synagogue et à être persécuté.

    Nicodème, un autre membre du sanhédrin - le seul qui soit un jour intervenu en faveur de Jésus (Jean 7:50) - rejoint Joseph à Golgotha. Ensemble, ils mettent le corps de Jésus dans un tombeau neuf que Joseph s’était fait tailler dans le roc.

    La présence au tombeau de Joseph, un riche, et de Nicodème, un pharisien, est étonnante. En effet le Seigneur avait déclaré en parlant des riches : Je vous le dit en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume de Dieu. Je vous dit encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu (Matthieu 19:23-24). Quant aux pharisiens, Jésus avait dénoncé avec force leur orgueil, leur hypocrisie, leur négligence des éléments essentiels de la Loi : Je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume de Dieu (Matthieu 5:20).

    Parmi les plus difficiles à amener dans le royaume des cieux, deux sont là au tombeau de Jésus : double victoire du Seigneur qui avait dit : Quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi (Jean 12:32).

    La parole de la croix est pour ceux qui obtiennent le salut la puissance de Dieu (1 Corinthiens 1:18).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Vivez dans la reconnaissance et la joieQuestions de Jésus : Qui cherchez-vous ? (9) - Lecture proposée : Jean 18. 1-11 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :