• La pluie et le beau temps

    Vendredi 26 Juillet 2024

    Si je ferme les cieux et qu'il n'y ait pas de pluie... et que mon peuple... s'humilie, prie et cherche ma face, et revienne de ses mauvaises voies, moi aussi j'écouterai des cieux, je pardonnerai leur péché et je guérirai leur pays. 2 Chroniques 7. 13, 14 Version Darby

    La pluie et le beau temps

    Un journaliste écrivait : "La Chine peut-elle faire la pluie et le beau temps ? X'est en tout cas ce que le pays essaie de faire dans plusieurs provinces le long du fleuve Yangtze, dans le centre du pays". Face à la sécheresse, des avions "ensemencent" des nuages pour faciliter la pluie. Est-il au pouvoir de l'homme de maîtriser la nature ? Un prophète disait, en parlant de la sécheresse : "Parmi les vaines idoles des nations, en est-il qui donnent la pluie ?... N'est-ce pas toi, Éternel ! notre Dieu ?" (Jérémie 14. 22).

    Oui, il est le Créateur, le Maître de l'univers. Il l'a démontré "par ses bienfaits, en... donnant du ciel des pluies et des saisons fertiles" (Actes 14. 17). Il nous parle aussi quand il permet la sécheresse ou d'autres catastrophes. Dieu n'afflige pas pour punir mais pour que nos coeurs se tournent vers lui... Le prophète avertissait : "Je vous ai frappés... dans toutes l'oeuvre de vos mains, et aucun de vous n'est revenu à moi, dit l'Éternel : considérez-le bien" (Aggée 2. 17, 18). Par ces événements, Dieu veut nous parler. S'il les permet, c'est pour que nous recherchions sa volonté. N'essayons pas d'y échapper, mais trouvons-la par la lecture de la Bible et en priant humblement. C'est "chercher sa face" (verset du jour), sa présence, en nous laissant éclairer intérieurement par sa Parole. Alors, nous découvrirons ce en quoi nous devons "revenir", dans nos pensées, nos attitudes, nos paroles, notre conduite. Á ce travail intérieur, notre Dieu est très attentif : il écoute, pardonne et guérit.

    Source (La Bonne Semence)

    « Espoir ou espérance ?Le mal, un rappel et un appel »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :