• La P.d.J : Il donne et il reprend !

    « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! »  Job 1 :21

     

    Avez-vous déjà été interpellé par l'attitude de certaines personnes qui,  face à des épreuves ont réussi à vous étonner par leur soumission totale à Dieu ? Leurs paroles sont suffisantes pour vous montrer la voie qu'ils ont choisi de suivre apportant réconfort et encouragements à ceux qui sont affectés par ce qu'ils vivent.

    Job, fut un modèle en soi, lui qui dépouillé de tous ses biens, avait fait le choix de bénir l’Éternel sans rien lui reprocher. « En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu. » Job 1 :22

    Chacun d'entre nous fait l'objet d'une attention bien particulière de la part de Dieu ; ce Dieu fidèle qui prend soin de ses enfants et qui chaque jour les comble de bien des manières.

    Il vous faut comprendre que Dieu ne reprend pas par plaisir, il y a un sens à tout ce qu’il fait. 

    Toutefois, il est nécessaire de le considérer comme le propriétaire de toutes ces choses. Il n'y a rien qui nous appartient ! Et lorsqu'il décide de reprendre ce qu’il nous a confié, nous ne devrions en aucun cas lui en vouloir : il a donné, il a repris que son nom soit béni !  Est-ce que c’est votre attitude ?

    Personnellement, un jour, j’ai cru que Dieu allait reprendre une personne qui m’était chère et je ne comprenais pas pourquoi. Alors j’ai élevé la voix en lui disant : «  Qu'ai-je fait pour vivre cela ? »

    Heureusement que ce même Dieu est venu à mon aide et m’a rapidement fait comprendre qu’en lui faisant confiance, je ne serai en aucun cas déçu. « Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! » Psaume 103 :2

    Il y a peut-être un appui important dans votre vie dont Dieu vous a dépourvu, il en résulte que vous vous sentez littéralement dépouillé ! A l’image d’une personne à qui l’on vient d’amputer la jambe, vous pensez que jamais vous ne pourrez remarcher de manière normale.

    Il vous faut comprendre que Dieu ne reprend pas par plaisir, il y a un sens à tout ce qu’il fait.  Alors, faites le choix d’adopter la bonne attitude en lui faisant confiance. Il est le Maître de votre vie et tout comme il l’a fait pour Job, il saura vous montrer la plénitude de sa bonté.

    « L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis ; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé. » Job 42 :10

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, que ta volonté soit faite dans ma vie, je t’appartiens et je l’accepte !  Au nom de Jésus. Amen.

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « L'anniversaireP.a.S : À l'école de Dieu (4) La cour de récréation »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :