• La P.d.J : Et si vous pardonniez ?

    "Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs." Romains 5.8

     

    Pendant plusieurs années, j'ai volontairement privé mes enfants de leur grand-mère. Je la tenais à l’écart et notre relation s'arrêtait à quelques coups de fil. Cette femme qui m'avait abandonné à la naissance devait en subir les conséquences ! "Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure.…" Lévitique 24.20

    Lorsque Dieu nous demande de pardonner, il nous donne la force d’accomplir sa volonté.

    Il m'arrive souvent d'aborder le thème du pardon avec des personnes qui ont été victimes d'une offense et je leur fais savoir que le pardon est un acte de grâce par lequel nous nous identifions à Jésus-Christ. Lui, l’innocent a été condamné à notre place. "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Esaïe 53.4

    Il est clair que sur le plan humain, le pardon semble parfois incertain, pour ne pas dire impossible. Toutefois, lorsque Dieu nous demande de pardonner, il nous donne la force d’accomplir sa volonté.

    Aujourd’hui, décidez de détacher votre regard de la blessure liée à l'offense que vous avez subie. Prenez la décision ferme de pardonner et demandez à Dieu de venir guérir votre blessure. Ce qu’Il a fait pour moi, il le fera aussi pour vous !

    Ce Noël encore nous passerons les fêtes en famille et ce sera une belle occasion pour les enfants d’offrir un cadeau à leur grand-mère. Oui, quand cela est possible, le pardon permet de reconstruire des relations détruites.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je décide de pardonner et je te demande de poser ta main sur mon cœur afin qu'il soit guéri et restauré. Au nom de Jésus ! Amen.

    Yannis Gautier

    Source (La Pensée du Jour)

    « Appliquer le sangP.a.S : Devant la violence »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :