• La nécessaire révélation

    Mercredi 27 Mars 2024

    Personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 1 Corinthiens 2.11

    La nécessaire révélation

    Jamais nous n’avons eu accès à l’information aussi facilement qu’aujourd’hui. En un clic, nous pouvons savoir tout sur tout. Mais en est-il de même pour la vérité divine ? Non, car aucun moyen humain ne nous permet de la saisir.

    Il est indispensable que Dieu se dévoile lui-même par ce qui est appelé une révélation.

    Par la création, nous comprenons que Dieu existe. Mais il nous faut aller plus loin et connaître son Fils Jésus qui a déclaré : Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14.6). Nous pouvons savoir beaucoup de choses sur Jésus et ignorer qui il est réellement, par absence de révélation.

    Lorsque Simon Pierre – le futur apôtre Pierre – a confessé que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant, Jésus s’est exclamé : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n’est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C’est mon Père céleste qui te l’a révélé (Matthieu 16.15-17).

    Alors que la connaissance intellectuelle enfle d’orgueil, la dépendance de Dieu conduit à l’humilité. Lorsque l’Esprit de Dieu touchera votre cœur, vous reconnaîtrez que Jésus est le Sauveur mort et ressuscité pour vous.

    Vous pouvez prier ainsi : « Dieu, j’ai besoin que tu te révèles à moi. Par ton Esprit, ouvre mes yeux pour que je comprenne qui est Jésus et ce qu’il a accompli pour moi. Quand je lis la Bible, que tes paroles touchent mon cœur ».

    Françoise Lanthier

    __________________

    Lecture proposée : 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 2.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Le bilan de ma vieSavoir en quel temps ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :