• La miséricorde, la paix et l'amour

    Lundi 7 Mars 2022

    La miséricorde, la paix et l'amour

    Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, qui sont animés en Dieu le Père, et gardé pour Jésus-Christ : Que la miséricorde, la paix et l'amour vous soient multipliés ! Bien-aimés, alors que je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de vous envoyer cette lettre pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Jude 1:1-3

    Le chef d’une armée sait que pour remporter la victoire sur l’ennemi, il est nécessaire que la cohésion de sa troupe soit parfaite. Cela sous-entend que ses soldats aient du respect les uns pour les autres et qu’il n’y ait pas de disputes entre eux.

    Il en va de même pour le peuple chrétien. Il doit combattre pour maintenir la foi, qui vient de ce qu’on entend par la Parole de Dieu (Romains 10:17). Elle a son origine dans l’enseignement du Seigneur et la prédication des apôtres. Elle ne change pas et n’évolue pas dans ses principes.

    Pour combattre efficacement pour la foi, Jude émet le vœu que trois choses soient très présentes dans l’armée de Jésus-Christ :

    Que la miséricorde vous soit multipliée. La miséricorde, c’est l’attitude intérieure qui pousse quelqu’un à s’occuper d’une personne dans la détresse. Si nous mesurons mieux la miséricorde de Dieu envers nous, nous la pratiquerons davantage en faveur de nos frères et sœurs dans la foi. Elle nous gardera de l’esprit de supériorité et de l’orgueil. Elle évitera qu’il y ait dans le peuple de Dieu une classe de combattants fatigués, méprisés ou découragés.

    Que la paix vous soit multipliée. Quand la paix de Dieu remplit nos cœurs, nos pensées et notre énergie peuvent se concentrer sur notre Chef pour accomplir sa volonté. Nous partageons cette paix entre nous, nous la poursuivons avec nos compagnons de lutte, nous l’apportons également à ceux qui ne sont pas encore réconciliés avec Dieu. Supplions le Seigneur de faire de nous des bâtisseurs de paix dans le peuple du Dieu de paix.

    Que l’amour vous soit multiplié. Soyons toujours davantage conscients de l’immensité de l’amour de Dieu envers nous. Imitateurs de Jésus Christ, soyons prêts à laisser notre vie pour nos frères (1 Jean 3:16). L’ennemi ne pourra rien faire si nous restons ainsi unis dans notre amour les uns pour les autres.

    Serrons les rangs autour de Jésus-Christ, notre chef, lui qui, sur la terre, était caractérisé, plus que personne, par la miséricorde, la paix et l’amour.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Adressez-vous à la bonne personne !Si vous voulez savoir... (3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :