• La marque du chrétien (2)

    Samedi 5 Novembre 2022

    La marque du chrétien (2)

    Frères et soeurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et c'est ce que vous faites ; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus : progressez encore. 1 Thessaloniciens 4. 1

    Vivez dans l’amour. Éphésiens 5:2

    Voici encore d’autres signes distinctifs qui permettent de reconnaître qu’un chrétien marche avec le Seigneur et qu’il est un citoyen du ciel.

    Sa citoyenneté

    Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur  (Philippiens 3:20).

    Par la foi, notre patrie est dans les cieux. Nous ne marchons pas comme ceux qui ont leurs pensées aux choses terrestres (v. 19), mais selon notre vraie identité : citoyens du ciel.

    Ses paroles

    Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun (Colossiens 4:6).

    Sanctifiez le Seigneur - le Christ - dans vos cœurs. Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte,  (1 Pierre 3:15).

    Les gens nous posent souvent des questions qui, tout naturellement, nous conduisent à leur parler de Jésus. Faisons-le avec douceur et respect, en prenant «l’accent du ciel», c’est-à-dire une manière de s’exprimer qui correspond à la façon de penser du chrétien qui demeure en Christ.

    Son caractère

    Par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection (Colossiens 3:14).

    La manière par excellence de ressembler au Seigneur est la marche dans l’amour. Comme une ceinture, l’amour lie dans la perfection toutes les autres vertus chrétiennes. Seul le lien de l’amour donne aux diverses qualités morales rappelées en Colossiens 3:12,13 - miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience, support, pardon - une valeur qui glorifie le Seigneur.

    À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (Jean 13:35). Un amour vrai pour le prochain, voilà le signe distinctif fondamental, la marque essentielle du chrétien.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Jonas dormait profondément...Comme un fil rouge me reliant à Dieu - Lecture proposée : Romains 5. 1-11 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :