• La manne

    Une fois cette rosée dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de petit comme des grains, quelque chose de fin comme la gelée blanche sur la terre. Les Israélites regardèrent et se dirent l'un à l'autre : Qu'est-ce que c'est ? En effet, ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit : C'est le pain que l'Éternel vous donne pour nourriture. Exode 16:14,15

     

    Les Israélites marchent dans le désert vers Canaan. Les provisions qu’ils ont emportées d’Égypte sont vite épuisées, et tous ont faim. Ils s’en prennent à Moïse et Aaron, c’est-à-dire, en réalité, à Dieu lui-même. L’Éternel va pourtant leur donner à manger, ce même soir, des cailles, c’est-à-dire de la viande en abondance, et pour chaque jour suivant du pain en quantité suffisante : c’est la manne. Ils doivent la recueillir chaque matin lorsque la rosée se lève.

    Les chrétiens, en route vers le ciel, leur patrie, sont eux aussi dans un désert. C’est le monde où il n’y a rien pour nourrir leurs âmes. Or, pour que se développe la vie nouvelle qu’ils ont reçue de Dieu, ils ont besoin d’une nourriture appropriée. Dans sa grâce, Dieu y pourvoit. Christ est le vrai pain qui vient du ciel, qui donne la vie et l’entretient (Jean 6).

    Vous êtes jeune, vous avez besoin de grandir dans la connaissance de Christ. La Bible tout entière le révèle. Attachez-vous donc à la lecture de la Parole de Dieu.

    La manne se présentait sous une forme granuleuse. Il fallait la broyer pour la transformer en farine, qu’on pouvait ensuite cuire en gâteaux. De même, pour comprendre ce que Dieu dit dans la Bible, il est nécessaire de lire avec soin, de prier avant de lire et de garder un esprit doux et humble (Jacques 1:21), afin que le Saint Esprit lui-même implante en vous les pensées divines.

    Il faut ensuite «ruminer» ce que vous aurez recueilli, revenir soigneusement au cours de la journée sur ce que vous avez lu. Vous comprendrez alors pourquoi la manne avait le goût d’un gâteau au miel (v. 31) : vous goûterez la douceur de la communion avec le Seigneur.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ces larmes qui ont changé l'HistoireUn compteur plus ou moins bien régler »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :