• La guerre est finie !

    Jeudi 11 Novembre 2021

    La guerre est finie !

    Aucune nation ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus à faire la guerre. Michée 4.3

    De clocher en clocher résonne la nouvelle ! C’est l’armistice. Quatre ans de cauchemar avaient mis le monde entier à genoux. Maintenant, c’est l’explosion de joie que tempèrent les deuils, les tristesses. Mais l’espoir règne que personne ne recommencera plus…

    « Armistice, paix », leur a-t-on dit, mais les combats ont repris de plus belle, et les luttes ravagent toujours de nombreux pays.

    Des guerres, symptômes de la guerre universelle du mal contre le bien, de Satan contre Dieu. Pourquoi se poursuivent-elles ? Parce que Satan poursuit son offensive. Il sait qu’il a peu de temps (Apocalypse 12.12) pour que les hommes se livrent à lui et rejettent Dieu. Ils disent « Paix, paix », mais ils acquiescent à la haine et rejettent la volonté divine. (2 Timothée 3.1-4)

    La bonne nouvelle est ailleurs. Quelle grâce de savoir l’ennemi vaincu ! Jésus-Christ est vainqueur. Il a triomphé du diable et de toute puissance ennemie à la croix (Colossiens 2.15). La mort n’a pu le retenir, il vit, il est ressuscité et il revient bientôt. Il établira son royaume éternel de justice et de paix où entreront tous ceux qui se seront confiés en lui.

    Alors la mort ne sera plus, ni les deuils, ni les larmes.

    Avez-vous fait la paix avec lui en demandant qu’il vous purifie de tout péché ? Laissez-le régner en vous pour établir sa paix, la paix qui surpasse tout, dès aujourd’hui.

    Albert Lentz

    __________________

    Lecture proposée : Livre du prophète Michée, chapitre 4, versets 1 à 8.

    4.1 Il arrivera dans l'avenir, que la montagne de la maison de l'Éternel sera fondée au sommet des montagnes. Elle s'élèvera au-dessus des collines et des peuples y afflueront.

    4.2 Des nations s'y rendront en foule et diront : Venez, montons à la montagne de l'Éternel, à la maison du Dieu de Jacob ! Il nous enseignera ses voies et nous marcheront dans ses sentiers. En effet, c'est de Sion que sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

    4.3 Il sera le juge d'un grand nombre de peuples, l'arbitre de nations puissantes lointaines. Celles-ci mettront en pièces leurs épées pour en faire des socs de charrues et leurs lances pour en faire des serpes : aucune nations ne prendra plus les armes contre une autre et l'on n'apprendra plus a faire la guerre.

    4.4 Ils habiteront chacun au milieu de ses vignes et de ses figuiers et il n'y aura personne pour les troubler, car la bouche de l'Éternel, le maître de l'univers a parlé.

    4.5 Tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marchons au nom de l'Éternel, notre Dieu, pour toujours et à perpétuité.

    4.6 Ce jour-là, déclare l'Éternel, je rassemblerai les boiteux, je réunirai ceux qui étaient chassés, ceux que j'avais maltraités.

    4.7 Des boiteux je ferai un reste de ceux qui étaient chassés une nation puissante. L'Éternel règnera sur eux depuis le mont Sion, dès ce moment et pour toujours.

    4.8 Et toi, tour du troupeau, citadelle de Sion, à toi reviendra l'ancienne domination, la royauté qui appartenait à Jérusalem.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Une guerre sans merciL'arche ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :