• La gloire de Dieu manifestée

    Immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu. Luc 13.13

     

    Alors que son ami Lazare était souffrant, Jésus dit à ses disciples : Cette maladie n’est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle (Jean 11.4). Cette affirmation peut nous paraître surprenante. Comment admettre qu’une maladie puisse servir la gloire de Dieu et du Christ ?

    L’exemple rapporté par Luc au sujet d’une femme infirme que Satan tenait liée est très parlant (voir lecture proposée). À la parole de Jésus, elle se redressa aussitôt et glorifia Dieu. Toute action du Seigneur dans la vie d’un être humain n’a d’autre but que de glorifier Dieu et son Fils Jésus-Christ ! Que ce soit pour le salut ou pour toute autre raison, Dieu veut se glorifier, même dans la souffrance, la maladie ou la persécution. L’apôtre Pierre écrit : Si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte ; mais que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom ( 1 Pierre 4.16).

    Pourtant, lorsque Jésus ressuscita Lazare, ou délivra cette femme, ses détracteurs, loin de glorifier Dieu, ont pris Jésus en haine, jusqu’à le faire crucifier comme un malfaiteur. Ils n’ont pas compris qu’il était envoyé par Dieu pour les sauver de leurs péchés et de la perdition éternelle. Quelle méprise impardonnable ! Ne soyez pas incrédule comme eux, je vous en supplie. Glorifiez Dieu plutôt en croyant à l’Évangile !

    Yves Perrier

    __________________

    Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 13, versets 10 à 17.

    13.10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.

    13.11 Or il y avait là une femme habitée par un esprit qui la rendait infirme depuis 18 ans ; elle était courbée et ne pouvais pas du tout se redresser.

    13.12 Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.

    13.13 Il posa les mains sur elle ; immédiatement elle se redressa, et elle se mit à célébrer la gloire de Dieu.

    13.14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait fait une guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler, venez donc vous faire guérir ces jours-là et non pas le jour du sabbat.

    13.15 Le Seigneur lui répondit  en ces termes : Hypocrites ! Le jour du sabbat, chacun de vous ne détache-t-il pass son bœuf ou son âne de la mangeoire pour le mener boire ?

    13.16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham et que Satan tenait attachée depuis 18 ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?

    13.17 Ces paroles remplirent de honte tous ses adversaires, et la foule entière se réjouissait de toutes les merveilles qu'il faisait.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Jésus, en quoi est-il différent ?Les promesses de Dieu pour toi (1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :