• La force de la déclaration

    Mercredi 27 Mars 2024

    La force de la déclaration

    Sonder les Écritures

    Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Romains 10.17

    Dans une autre Pensée du Jour, j’ai évoqué cette fois où je me suis levé trop tard pour avoir un temps avec Dieu avant de partir au travail. En m’habillant, je pensais que je n’aurais jamais assez de temps pour recevoir quelque chose de Dieu. 

    Avant de partir, j’ai quand même entamé la lecture du Psaume 23. Je suis resté bloqué sur le premier verset, car j’ai ressenti que Dieu me demandait de ne pas continuer la lecture. Au lieu de cela, il me demandait de répéter à voix haute les quelques mots que je venais de lire :  "je ne manquerai de rien".

    Après avoir répété cette phrase plusieurs fois, j’ai réalisé qu’une confiance inébranlable dans cette vérité avait commencé à naître dans mon cœur. Je n’allais pas manquer de quoi que ce soit dans cette journée. Le fait d’avoir déclaré à voix haute cette parole avait eu un effet insoupçonné. 

    Ce n’était pas de l’autosuggestion fondée sur la répétition d'une formule comme la méthode Coué. J’avais simplement déclaré cette promesse que Dieu m’avait faite dans sa Parole. Il me rappelait que "Je ne manquerai de rien".

    Dans Josué 1.8, Dieu dit à Josué : "Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche". Il ne lui demandait pas de coller le texte à ses lèvres... Je pense que Dieu disait plutôt à Josué de déclarer les paroles écrites dans ce livre. 

    Aujourd’hui, ce qui pourrait bien changer votre journée, c'est ce que vous allez déclarer. Pourquoi ne pas échanger des paroles de découragement, d’agacement ou autres paroles qui tirent vers le bas, pour déclarer les promesses de la Bible ?

    La Bible dit aussi que la foi vient de ce qu’on entend. Et si "ce qu’on entend" venait de ce que nous disons nous-même ?

    Ecouter la voix de Dieu

    Savez-vous que la Bible déclare que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père céleste, tu as créé les cieux et la terre par ta Parole. Par cette même Parole, tu m’as fait les plus belles promesses. Je veux découvrir le pouvoir de la déclaration de ta Parole. Amen !"

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c'est une merveilleuse manière de lui exprimer notre reconnaissance. Pourquoi ne pas remercier Dieu pour sa Parole, toutes ses promesses accomplies et pour toutes celles en cours de réalisation ? Vous pouvez déclarer que vous le bénissez pour sa fidélité à sa Parole.

    Agir aujourd'hui

    Si Dieu a demandé à Josué de ne pas éloigner de sa bouche les paroles du livre, prenez cela comme une invitation personnelle. Osez, vous aussi, déclarer sur votre vie les paroles par lesquelles Dieu vous a déjà parlé. Renouvelez votre foi en déclarant chaque jour sa Parole.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Merci mon Père pour la puissance de ta Parole dans ma vie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Nicolas Panza

    Source (La Pensée du Jour)

    « Marc 11:24Le Christ, Fils de David »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :