• La foi en un grand Dieu

    Samedi 16 Avril 2022

    La foi en un grand Dieu

    Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier : Déracine-toi, et va te planter dans la mer, et il vous obéirait. Luc 17:5,6

    Quand David s’avance vers le géant avec son bâton et sa fronde, il compte sur l’Éternel. Il le connaît comme le Dieu vivant, capable de faire tomber Goliath qui ose l’outrager.

    Quand Pierre demande au Seigneur de lui commander de marcher sur les eaux, il sait que Jésus est Dieu et qu’il a la puissance d’annuler pour lui, dans cette circonstance, les lois naturelles.

    Quand le centurion demande à Jésus de dire une parole pour guérir à distance son serviteur, il a foi dans sa miséricorde et son autorité souveraine.

    La foi n’a pas de puissance en elle-même ; c’est Dieu qui est puissant, et notre foi repose sur la puissance de Dieu (1 Corinthiens 2:5). Certains se confient dans leur foi, ils ont foi en leur foi ! Mais nous sommes invités à mettre notre confiance (notre foi) en Dieu.

    Comme chrétien, je connais Dieu personnellement comme celui qui est vivant, juste, patient, sage, connaissant tout, toujours présent, tout puissant. Je sais qu’il s’intéresse à moi parce qu’il m’aime. C’est pourquoi je fais appel à lui avec confiance.

    Pour me faire croître dans cette connaissance, le Saint-Esprit qui habite en moi utilise la Bible. Il me révèle Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ : Il révèlera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera déclare Jésus à ses disciples (Jean 16:14).

    La connaissance de Dieu doit avoir des conséquences pratiques (2 Pierre 1:5-8). Notre foi se fortifie dans l’obéissance à propos des petites ou des grandes choses de la vie journalière, comme aussi dans le service pour le Seigneur.

    Les disciples demandaient à leur Maître d’augmenter leur foi, peut-être pour accomplir des actes spectaculaires de puissance. Jésus ne leur fait pas de reproches mais leur raconte la parabole du maître qui se fait servir par son esclave fatigué. Il leur montre que Dieu attend avant tout l’obéissance de son racheté et qu’il reste toujours au service du grand Maître.

    Par la lecture de la Bible, par la prière et par l’expérience, nous grandissons dans la connaissance de Dieu, le Dieu vivant et vrai sur qui nous pouvons compter chaque jour.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Apprenez à vous confier en DieuLes mains et les pieds percés (4) - Le Psaume 22 cité dans le Nouveau Testament »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :