-
La foi authentique
Jeudi 23 Août 2018
Texte Biblique : Hébreux 11
La foi authentique
La foi authentique est établie :
- Sur la Parole de Christ. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend viens de la parole de Christ" (Romains 10/17). Il va de soi que le verbe entendre ne se limite pas seulement aux oreilles. Entendre ou lire, peu importe ; ce qui compte, c'est de recevoir le message.
- Sur l'infinie grandeur de la puissance de Dieu. "Que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu" (1 Corinthiens 2/5). "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Luc 18/27).
- Sur la fidélité de Dieu qui est inébranlable. "Dieu demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même" (2 Timothée 2/13). "Celui qui nous a fait les promesses est entièrement digne de confiance ; nous pouvons êtres sûr qu'il tiendra parole." (Hébreux 10/23 Parole Vivante).
- Sur l'incomparable et invariable amour de Dieu. "De loin, l'Éternel se montre à moi : Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté" (Jérémie 31/3). Comme le dit un cantique : "Mon Sauveur m'aime, quel ferme appui pour ma foi !"
La foi, selon la Bible, ce n'est pas un illusion de gens mystiques qui n'ont plus les pieds sur terre, ni une simple question d'éthique, et encore moins une obéissance servile à des rites religieux ; c'est avoir pour fondement une relation de confiance avec Dieu et avec son Fils Jésus-Christ.
La foi authentique, c'est aussi une forme de vie : "Je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." (Galates 2/20).
Extrait du livre "Jésus, ce célèbre inconnu"
de Joël Chédru
(édition Viens et Vois)
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires