• La crainte de l'Éternel, un trésor oublié

    Dimanche 18 Août 2024

    La crainte de l'Éternel, un trésor oublié

    Sonder les Écritures

    Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. Son âme reposera dans le bonheur, et sa postérité possédera le pays. L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction. Psaume 25.12-14

    La crainte de l’Éternel est le trésor que Dieu donne à ses enfants par l’Esprit pour leur permettre de rester sur le sentier de la vie. Il s’agit du respect et du sérieux que nous accordons à Dieu pour marcher dans l’obéissance.

    La crainte de l’Éternel est un des sept esprits de Dieu dans le livre d’Ésaïe, au chapitre 11, verset 2. La Parole nous dit qu’elle est le commencement de la sagesse. Effectivement, un homme intelligent et instruit sait que la crainte de l’Éternel lui permet de recevoir les directions et les révélations de Dieu pour sa vie, elle lui permet de goûter au bonheur, d’obtenir la bénédiction pour ses enfants et de partager l’amitié avec Dieu, le privilège absolu.

    Pendant mes années en faculté de psychologie, j’étudiais les statistiques sur l’éducation la plus efficace pour un enfant. Il s’avérait qu’il s’agissait d’une éducation fondée à la fois sur l’amour et sur l’autorité. L’amour seul ou l’autorité seule ne fonctionnent pas. Nous avons besoin des deux pour nous construire.

    Dieu, dans sa nature parfaite, manifeste ces deux facettes : l’amour et la justice. Comme une seule pièce de monnaie, Jésus aussi nous est présenté, dans l’évangile de Jean, comme étant rempli de grâce et de vérité, les deux facettes.

    Pour grandir et porter du fruit, nous avons besoin de ces deux types de nutriments : l’amour et la crainte de l’Éternel. Nous devons être capable de recevoir la grâce, tout en acceptant la vérité, qui seule affranchit.

    Ecouter la voix de Dieu

    Connaissiez-vous la signification de la crainte de l’Éternel ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

    Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire de tout mon cœur être ton ami et t'honorer toute ma vie. Donne-moi de ne jamais m’habituer à ta présence et de toujours te respecter profondément."

    Louer Dieu

    Êtes-vous conscient que le Seigneur Jésus veut être votre ami et que le Saint-Esprit en vous est le plus merveilleux des guides ? Pourtant, il s’agit de notre grand Dieu créateur ! Alors, manifestez-lui votre gratitude, louez-le, louez-le et louez-le encore et encore !

    Agir aujourd'hui

    À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si cette notion de "crainte de l’Éternel" vous met mal à l’aise, réfléchissez à qui est Dieu, et qui vous êtes devant lui. Pensez "respect" plutôt que "peur" et vous verrez que cette notion est plus simple et normale que vous ne le pensiez.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

    ​​"Mon Seigneur et mon Dieu, à toi soient le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, amen !"

    Sandra Dubi

    Source (La Pensée du Jour)

    « Jude 1:22La ville selon Dieu (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :