• La carte d'identité du croyant (5)

    Vendredi 30 Décembre 2022

    La carte d'identité du croyant (5)

    C'est par lui (Dieu) que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui glorifie se glorifie dans le Seigneur. 1 Corinthiens 1:30,31

    5e élément d’identité : unis à Jésus-Christ par sa rédemption

    Le terme «rédemption» veut dire «rachat au prix d’une rançon, suivi d’une délivrance». Nous étions perdus par nos péchés et Jésus-Christ nous a rachetés. Il a payé pour cela une rançon précieuse, son propre sang : Vous avez été rachetés... par le sang précieux de Christ (1 Pierre 1:18,19). Ainsi l’aboutissement de notre foi en Jésus-Christ, c’est une délivrance, le salut de notre âme (lire 1 Pierre 1:8,9).

    Mais, Jésus-Christ a aussi racheté notre corps. Et cet aspect de la rédemption est envisagé par l’apôtre, car certains croyants de Corinthe pensaient que leur corps n’avait aucune valeur pour Dieu. Or nous attendons la délivrance (ou rédemption) de notre corps (Romains 8:23). Ce n’est pas une espérance floue ou lointaine, mais une chose qui va se réaliser d’un instant à l’autre, au moment où le Seigneur Jésus enlèvera au ciel tous ses rachetés (les morts, puis les vivants). Alors, nous serons tous changés en incorruptibilité et en immortalité (1 Corinthiens 15:52,53). Notre corps, nouveau, notre âme et notre esprit seront harmonieusement unis en gloire.

    Nous devons vivre cette espérance par la foi aussi, car elle repose (comme notre salut) sur les affirmations du Seigneur Jésus : Je vais vous préparer une place... je reviendrai et je vous prendrai avec de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi (Jean 14:2,3). Et plus loin : Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde (Jean 17:24). Christ... avec son propre sang... a obtenu une rédemption éternelle (Hébreux 9:11,12). C’est le couronnement de son œuvre accomplie pour chaque croyant et pour l’éternité.

    Ayant donc reçu de Jésus-Christ notre toute nouvelle identité - enfant de Dieu, sagesse dans sa croix, justice, sainteté, rédemption - nous pouvons bien lui donner gloire.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « En Christ, vous êtes une nouvelle créatureTant de certitude pour temps d'incertitude »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :