• La Bible parle de vous... et de moi (5)

    L'Éternel le soutiendra sur un lit de langueur. Tu transformeras tout son lit, quand il sera malade. J'ai dit : Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme. Psaume 41. 3, 4

     

    Difficile de parler de la maladie… lorsque la souffrance physique est là, lorsque les forces diminuent, quand le médecin a du mal à rassurer… quand on aimerait ne plus souffrir, qu'on voudrait guérir, reprendre ses activités, profiter de ses proches, quand on subit même les propos de visiteurs maladroits pour exprimer leur sympathie…

    Ceux qui sont malades peuvent trouver dans la Bible des expressions ou des récits qui correspondent à ce qu'ils vivent, à leurs appréhensions. Dieu aura alors une parole pour leur donner du courage, les consoler.

    Il ne guérira pas forcément, bien qu'il puisse le faire. Il est souverain et n'a pas d'explications à nous donner.

    Cependant, je trouve dans la Bible des paroles réconfortantes. Quelle que soit l'issue de la maladie, Dieu veut que le malade fasse l'expérience de sa présence et de ses soins. Il est celui qui comprend le mieux la personne qui souffre, et qui a le pouvoir de la soutenir.

    Il y a pourtant une guérison qui peut être certaine, c'est celle de l'âme. Jésus est venu sur la terre comme le divin médecin. S'il a guéri des maladies physiques, il a surtout voulu nous sauver de la maladie mortelle qu'est le péché. C'est d'abord cette guérison qu'il faut désirer, parce que nous en avons tous besoin, et qu'elle est assurée à tous ceux qui la lui demandent.

    Source (La Bonne Semence)

    « P.a.S : La puissance de la Parole de vie10 citations inspirantes de Billy Graham au sujet de la prière »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :