• La Bible

    Samedi 15 Juin 2024

    La Bible

    "Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi." Psaume 119. 18 Version Darby

    La Bible, Parole de Dieu, est un trésor dont nous sommes appelés à explorer les merveilles.

    La Bible rassemble 66 livres rédigés sur une période de 1 500 ans par environ 40 auteurs.

    Malgré la diversité des styles de rédaction, la personnalité des auteurs (bergers, rois, prophètes, apôtres...), les circonstances ou le lieu de rédaction (désert, palais, prison...), la bible montre, de la Genèse à l'Apocalypse, une unité admirable que seul le Saint-Esprit peut produire.

    Livre incomparable, parce que la Bible met l'âme à nu et parle à la conscience de chacun. Elle touche l'être au plus profond de lui-même, sans jamais le flatter ou faire appel aux bas instincts de l'homme.

    Livre admirable qui, par quelques lignes ou quelques mots, peut élever l'esprit dans les plus hautes sphères de la pensée.

    Livre plus précieux que tous les trésors de la terre, parce qu'il nous révèle les pensées d'un Dieu juste et saint qui ne peut pas tolérer le péché, mais qui aime le pécheur. La plus grande preuve de cet amour est apportée par Dieu lui-même : il nous a donné Jésus-Christ, son Fils unique, "afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).

    La Bible est un trésor, mais un trésor différent de ceux qu'on collectionne sur cette terre et que l'on met dans des musées. La Bible est tout autre. C'est un ensemble de textes toujours actuels, parce qu'ils sont "la vivante et permanente parole de Dieu" (1 Pierre 1. 23). Elle est un trésors pour autant qu'on la lise et qu'on la médite, avec le désir de connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ. Pour la comprendre, le chrétien a le meilleur guide qui puisse l'aider, car il possède le Saint-Esprit.

    La Bible touche la vie de tous les jours : elle répond à toutes les situations. Elle est à la fois un trésor et un instrument. Contrairement aux outils de ce monde, elle ne s'use jamais quand on s'en sert. Elle a résisté aux épreuves du temps, elle résistera encore.

    (Adapté de l'introduction à la série « Sondez les Écritures », B.P.C., Valence)

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Dites non aux manipulateurs !Deux jardins (1) Désobéissance et mort »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :