• L'impressionnant crocodile

    Dimanche 6 Mai 2018

    Textes Bibliques : Ézéchiel 32/2 ; 29/3

    L'impressionnant crocodile

    "Tu étais comme un crocodile dans les mers, tu t'élançais dans tes fleuves... ; voici, j'en veux à toi, Pharaon, roi d'Égypte, grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves..."

    Dans ces versets, le roi d'Égypte qui symbolise l'arrogance, la cruauté, l'orgueil, est représenté sous les traits du crocodile. Cependant, même si l'animal est impressionnant, n'oublions pas qu'il a de courtes pattes ! C'est comme pour nous rappeler que l'orgueil n'élève jamais un homme !

    Pour aussi impressionnant qu'il soit, celui qui s'oppose à Dieu sera un jour ou l'autre écrasé, comme le souligne Asaph : "Tu as écrasé la tête du crocodile, tu l'as donné pour nourriture au peuple du désert" (Psaume 74/14). Ne craignons pas ceux qui tiennent des discours méchants, ceux qui nous menacent avec leurs propos violents, ceux qui ouvrent leur bouche pour nous maudire, ceux qui sèment la peur par leurs paroles pleines de doute ou de culpabilisation, ceux qui s'opposent au plan de Dieu... Celui-ci nous rappelle qu'il s'est chargé d'écraser la tête du crocodile. Ayons confiance dans la puissance de Dieu ! La violence ne règnera pas à toujours !

    Le crocodile est chassé pour sa peau avec laquelle on peut fabriquer toutes sortes d'objets (sacs, portefeuilles, ceintures, chaussures...). Ce qui devait le protéger (sa peau), devint la cause de sa mise à mort ! Si nous mettons notre confiance en nos propres forces, cette confiance mal placée sera la cause de notre ruine (Proverbes 16/18).

    Si de violents propos vous ont été adressés, si vous avez été la cible de personnes arrogantes qui ont voulu vous anéantir, confiez-vous dans la justice de Dieu et sa toute puissance. Il sera fidèle pour vous garder et vous secourir.

    Paul Calzada

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Faites-lui confiance, même au coeur de la nuitTournez la page »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :