• L'étoile d'argent

    En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Jean 3. 16

     

    Juste après la seconde guerre mondiale, un père se promène un soir avec son jeune enfant dans les rues dune grande cité américaine. De temps en temps, ils aperçoivent, collée à la vitre d'une fenêtre éclairée, une étoile d'argent. Cela veut dire que, dans cette famille, on a donné un fils, mort pour la libération de l'Europe. Sur certaines fenêtres, il y a même deux étoiles d'argent : deux fils sont morts. Et l'enfant compte les étoiles d'argent.

    En continuant leur promenade, entre deux immeubles, apparaît dans le ciel scintillante, l'étoile du soir. L'enfant demande : "Dis papa, est-ce que Dieu a aussi donné un fils ?" Alors le père serre bien fort la main de son enfant et répond, ému : "Oui, Dieu a donné son Fils unique pour le salut de chacun de nous".

    Dieu savait quel accueil les gens de la terre feraient à son Fil bien-aimé. Il connaissait d'avance la jalousie et la haine des dirigeants contre lui, les insultes, les blasphèmes, les coups et les clous. Dieu le savait et pourtant, il a donné son Fils pour l'humanité. Il l'a donné par amour pour nous. Peut-on comprendre un amour si grand ? Alors que nous étions indignes, haïssables, ennemis, "alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5. 8). Sommes-nous de ceux qui peuvent dire : "Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru" (1 Jean 4. 16).

    Source (La Bonne Semence)

    « "Moi, je suis la résurrection"Le mandat transmis »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :