• L'apôtre Jean : "le disciple que Jésus aimait" (6)

    Mardi 20 Juin 2023

    Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait... En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. Jean 21. 20-22

    L'apôtre Jean : "le disciple que Jésus aimait" (6)

    Le dimanche matin, deux jours après la crucifixion, Marie de Magdala vient dire à Pierre et au "disciple que Jésus aimait" que le tombeau est vide. Aussitôt, ils courent vers le tombeau? Jean court plus vite que Pierre et arrive le premier. Il voit bien les linges qui enveloppaient le corps du Seigneur posés là, mais il n'ose pas s'approcher. Pierre arrive et entre. Alors Jean le suit et découvre le tombeau vide : à ce moment-là, il croit que le Seigneur est ressuscité : "Il vit, et il crut" (Jean 20. 8).

    Quelques jours plus tard, plusieurs disciples retournent à leur métier de pêcheur. Ils travaillent toute la nuit sans résultat, et le matin, Jésus ressuscité se présente à eux sans être reconnu : il leur indique où ils doivent jeter le filet. Immédiatement, Jean comprend que c'est Jésus et dit à Pierre : "C'est le Seigneur !" Alors Pierre se jette à l'eau pour rejoindre au plus vite son Maître.

    Là, Jésus invite ses disciples à prendre un repas. S'adressant à Simon Pierre, il lui confie un nouveau service, celui d'être le berger des croyants, et il lui dit : "Suis-moi" (Jean 21. 19). Mais Pierre s'étant retourner voit "le disciple que Jésus aimait" suivre le Seigneur. Alors Pierre demande : "Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?" Le Seigneur lui répond : "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi".

    Jean, très âgé, exilé sur l'île de Patmos à cause de la Parole de Dieu, y a écrit le livre de l'Apocalypse (Apocalypse 1. 9).

    (suite le lundi)

    Source (La Bonne Semence)

    « Élie à l'école de Dieu (1)L'auréole des saints »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :